Elfe

En bref...

  • Points de vie 6
  • Taille Moyenne
  • Vitesse 6 cases
  • Accroissements de caractéristiques Dex, Int, au choix
  • Réduction de caractéristique Con
  • Langues commun, elfe
  • Langues supplémentaires Au niveau 1, si votre Intelligence est de 14 ou plus, vous pouvez également choisir un langage parmi les suivants : céleste, draconique, gnoll, gnome, gobelin, orque ou sylvestre
  • Traits

    elfe, humanoïde

  • Particularités

    Vision nocturne : vous pouvez voir dans les zones faiblement illuminées aussi bien qu’en plein jour.

La culture elfique est complexe, riche, et sur le déclin. Leur société avait atteint son apogée il y a des millénaires, bien avant qu’ils ne fuient le Monde de jeu pour échapper au Grand Cataclysme. À leur retour sur une terre transformée, les elfes se sont battus pour récupérer leurs foyers ancestraux, majoritairement des griffes des démons qui avaient envahi des portions de leur pays natal. Les vestiges de grandes colonies elfiques sont dispersés dans la région de la mer Intérieure, et même dans leurs terres ancestrales, des vestiges et des artefacts oubliés depuis longtemps côtoient de nouvelles constructions.

Aperçu

Les elfes combinent une grâce surnaturelle, une intelligence vive et un charme mystérieux, les rendant captivant pour les membres des autres ascendances. Ils sont souvent intellectuellement voraces, bien que leur longévité les amène à utiliser des méthodes pédagogiques lentes et compliquées, que la plupart des peuples vivant moins longtemps trouvent inefficaces. Les elfes tiennent également des rancunes notoirement longues envers leurs rivaux, mais ces relations hostiles peuvent parfois se transformer en amitié avec le temps.

Les elfes sont généralement plus grands que les humains, et ils ont une grâce délicate accentuée par des traits de visage effilés et des oreilles pointues. Des pupilles larges remplissent leurs yeux étirés, donnant aux elfes un regard étrange et leur permettant de voir nettement même dans des lieux faiblement éclairés. Les elfes atteignent généralement l’âge adulte vers 20 ans (bien qu’ils soient considérés émotionnellement matures par les autres elfes à l’approche de leur premier siècle), et ils peuvent vivre environ 600 ans.

Les elfes sont subtilement et profondément en harmonie avec leur environnement et avec leurs compagnons, et ils adoptent souvent des traits physiques reflétant cet environnement. Un elfe qui a habité dans les forêts primitives pendant des siècles pourrait, par exemple, avoir des cheveux verts et des doigts noueux, alors que celui qui vivait dans un désert pourrait avoir des pupilles et une peau dorées.

Les elfes sont souvent émotifs et capricieux, mais ils apprécient également la gentillesse et la beauté. Ils préfèrent les divinités qui partagent leur amour de toutes les choses mystiques et artistiques. La déesse du voyage et celle de la beauté font parties des favorites. La déesse de la vengeance est la plus célèbre des divinités elfes, car elle représente un grand nombre des idéaux elfiques pris à l’extrême.

Les aventuriers elfes

Certaines options de background conviennent particulièrement aux elfes. Par exemple le chasseur si vous avez été élevé dans la nature, le noble si vous avez grandi dans la cour ou au sein de la noblesse, ou l’érudit si vous avez passé votre vie en académie. En outre, l’acrobate, l’amuseur public et l’éclaireur sont tous de bons choix pour un elfe.

Lorsque vous sélectionnez une classe, envisagez le rôdeur ou le roublard, qui profitent tous deux de la dextérité elfique. Vous pourriez également envisager d’être un alchimiste ou un sorcier, répondant tous deux à la curiosité intellectuelle naturelle des elfes.

Dons d’ascendance

Au niveau 1, vous gagnez un don d'ascendance. Vous obtenez un don d'ascendance supplémentaire tous les 4 niveaux par la suite (aux niveaux 5, 9, 13 et 17).

Dons d'ascendance (elfe)

Nom Niveau Traits Résumé
Agile 1 elfe Vous gagnez +1 case de Vitesse ; vous ignorez 1 case de terrain difficile.
Caractère déterminé 1 elfe Vous gagnez -1 round confus/effrayé/stupéfié ; immunisé aux effets de sommeil.
Désespéré 1 elfe Vous gagnez +1 aux jds contre les effets d’émotion.
Familiarité martiale (elfe) 1 elfe Vous êtes entraîné à certaines armes elfes, accès facilité aux autres armes elfes.
Fine ouïe 1 elfe, héritage Vous détectez les créatures invisibles avec une Recherche.
Longévité ancestrale 1 elfe Vous êtes entraîné dans une compétence de votre choix pour une journée.
Magie extraordinaire 1 elfe Vous transformez un sortilège arcanique en sort inné, lançable à volonté.
Patience éternelle 1 elfe Vous gagnez +2 aux tests d’une activité de temps libre si vous doublez son temps.
Pourfendeur de démon 1 elfe Vous contrer les points forts des démons et à profiter de leurs faiblesses.
Grâce martiale (elfe) 5 elfe Vous gagnez l’effet de spécialisation critique avec les arcs et les épées.
Prérequis Familiarité martiale (elfe)

Source