Humain

En bref...

  • Points de vie 8
  • Taille Moyenne
  • Vitesse 5 cases
  • Accroissements de caractéristiques au choix, au choix
  • Réduction de caractéristique
  • Langues commun, au choix (dans les langages accessibles)
  • Langues supplémentaires Au niveau 1, si votre Intelligence est de 14 ou plus, vous pouvez également choisir un langage parmi les suivants : draconique, nain, elfe, gnome, gobelin, halfling, jotun, orque, sylvestre, commun des profondeurs ou un autre langage accessible
  • Traits

    humain, humanoïde

Aussi imprévisibles et variés que les autres peuples du Monde de jeu, les humains sont exceptionnellement dynamiques et ont la capacité d’endurer et de se développer. Bien que beaucoup de civilisations aient prospéré avant que l’humanité n’ait pris de l’importance, les humains ont construit certaines des plus grandes et des plus incroyables sociétés à travers l’histoire, et aujourd’hui ils représentent la majorité de la population dans les différents royaumes autour de la mer Intérieure.

Aperçu

Les nations et les empires humains sont vastes et tentaculaires, et leurs citoyens se construisent une réputation à la force de l’épée et grâce à la puissance de leurs sorts. L’humanité est à la fois diversifiée et tumultueuse, couvrant un éventail allant de cruel à généreux, de sinistre à angélique. Et tandis que certains humains construisent de grands états-nations et des villes libres, beaucoup d’entre eux s’aventurent pour explorer, quittant leurs maisons pour cartographier des royaumes inexplorés, pour rechercher des trésors perdus depuis longtemps ou pour diriger des armées puissantes afin de conquérir leurs voisins, sans meilleure raison que leur capacité à le faire.

La variété humaine se manifeste également dans leurs gouvernements, leurs attitudes et leurs normes sociales. Bien qu’on ait gardé des traces de l’histoire des plus anciennes cultures humaines, jusqu’à des milliers d’années dans le passé, par rapport aux sociétés elfes ou naines, les civilisations humaines semblent être en constante mutation, certains empires se fragmentant et de nouveaux royaumes absorbant les anciens.

Les humains atteignent généralement l’âge adulte à 18 ans et peuvent vivre jusqu’à environ 90 ans. Les humains se marient souvent avec des membres d’autres peuples, donnant naissance à des enfants qui portent des traits des deux parents. Les demi-humains les plus notables sont les demi-elfes et les demi-orcs. Les humains vénèrent une large gamme de dieux et pratiquent de nombreuses religions différentes.

Pour beaucoup d’êtres humains, l’aventure sert de moyen pour arriver à une fin, que ce soit accumuler des richesses, chercher à être acclamé, améliorer son statut social ou découvrir la connaissance et le pouvoir des arcanes.

Ethnies

Une variété de groupes ethniques humains composent la population des continents bordant la mer Intérieure du Monde de jeu. Un grand nombre de ces groupes trouvent leurs origines dans des terres lointaines, mais les royaumes de la région de la mer Intérieure sont composés de populations diverses, issues de toutes les régions du monde. Les personnages humains peuvent provenir de n’importe laquelle de ces ethnies, peu importe la région qu’ils considèrent être leur foyer.

Les personnages de ces ethnies parlent le commun s’ils viennent de la région de la mer Intérieure, et certaines ethnies donnent accès à une langue peu courante (voir page 40).

Demi-elfes

Un demi-elfe est né d’un elfe et d’un humain, ou de deux demi-elfes. La vie d’un demi-elfe peut être difficile, marquée par une lutte pour s’intégrer. Les demi-elfes n’ont pas de patrie propre dans le Monde de jeu, et les populations de demi-elfes ne sont pas particulièrement liées les unes aux autres, car elles ont souvent des héritages humains et elfiques très disparates. Au lieu de cela, la plupart des demi-elfes tentent d’être acceptés dans les colonies humaines ou elfiques.

Les demi-elfes apparaissent souvent principalement humains, avec des oreilles subtilement pointues et une taille plus grande que la plupart des humains. Les demi-elfes n’ont pas les yeux étranges, presque d’un autre monde, de leur parents elfes, néanmoins ils ont une prestance naturelle (et souvent une beauté saississante) qui encourage beaucoup d’entre eux à devenir artistes ou amuseurs publics. Malgré ce charme inné, beaucoup de demi-elfes ont du mal à former des liens durables avec les humains ou les elfes en raison du manque de connexion qu’ils rensentent avec ces deux peuples.

Les demi-elfes vivent plus longtemps que les autres humains, atteignant souvent environ 150 ans. Cela amène certains d’entre eux à craindre de s’engager dans une amitié ou une romance avec des humains, sachant qu’ils vont probablement survivre à leurs compagnons.

Jouer un demi-elfe

Vous pouvez créer un personnage demi-elfe en sélectionnant le don d’ascendance humain Demi-elfe au 1er niveau. Cela vous donne accès aux dons d’ascendance elfes et demi-elfe en plus des dons d’ascendance humains, à partir desquels vous pouvez choisir des dons aux niveaux supérieurs.

Demi-orque

Un demi-orque est la progéniture d’un humain et d’un orque ou, dans certains cas, la progéniture de deux demi-orques. Parce que certains humains fanatiques voient les orcs comme plus proches des monstres que des gens, ils détestent et craignent parfois les demi-orques simplement en raison de leur lignée. Cela pousse généralement les demi-orcs en marges de la société, où certains travaillent en réalisant des boulots pénibles et ingrats ou comme mercenaires, et d’autres tombent tragiquement dans le crime ou la cruauté. Beaucoup de ceux qui ne supportent pas les mauvais traitements subis dans la société humaine trouvent un foyer parmi leurs parents orcs ou voyages vers des régions sauvages pour vivre en paix.

Les humains supposent souvent que les demi-orques ne sont pas intelligents ni civilisés, et les demi-orques sont rarement acceptés dans des sociétés avec une forte concentration humaine. Pour une tribu orque, un demi-orque est considéré comme suffisamment intelligent pour faire un bon chef de guerre mais plus faible que les autres orcs. Par conséquent, beaucoup de demi-orcs finissent par avoir un statut peu élevé dans les tribus orques, à moins qu’ils ne puissent prouver leur force.

Une demi-orque a une durée de vie plus courte que les autres humains, vivant environ 70 ans.

Jouer un demi-orque

Vous pouvez créer un personnage demi-orque en sélectionnant le don d’ascendance humain Demi-orque au 1er niveau. Cela vous donne accès aux dons d’ascendance orque et demi-orque en plus des dons d’ascendance humains, à partir desquels vous pouvez choisir des dons aux niveaux supérieurs.

Les aventuriers humains

Certains background font des choix particulièrement judicieux pour des humains. Vous pouvez choisir le paysan si vous venez de quitter la maison, le gladiateur si vous venez de gagner votre liberté, ou le marin si vous êtes récemment rentré de la haute mer. Vous devriez chercher un background qui complète votre classe, vous accordant un bonus à une caractéristique pertinente pour la classe en question.

Lorsque vous recherchez une classe, vous avez de nombreux choix. Votre personnage pourrait être un jeune et brillant paladin prêt à affronter le monde ou un sorcier las qui cherche à tout laisser derrière lui pour une plus grande destinée dans les plans de l’Au-delà - ou quelque chose entre les deux.

Dons d’ascendance

Au niveau 1, vous gagnez un don d'ascendance. Vous obtenez un don d'ascendance supplémentaire tous les 4 niveaux par la suite (aux niveaux 5, 9, 13 et 17).

Dons d'ascendance (humain)

Nom Niveau Traits Résumé
Ambition naturelle 1 humain Vous gagnez +1 don de classe du niveau 1.
Arsenal non conventionnel 1 humain Vous avez accès à une arme d’une autre ascendance ou culture.
Demi-elfe 1 héritage, humain Vous gagnez le trait elfe et les avantages liés à cette ascendance.
Demi-orque 1 héritage, humain Vous gagnez le trait orque et les avantages liés à cette ascendance.
Entraînement général 1 humain Vous gagnez +1 don général du niveau 1.
Improvisateur intelligent 1 humain Vous gagnez +1 à des tests de compétences non entraînées.
Nature coopérative 1 humain Vous gagnez +2 aux tests pour Aider ou Assister.
Obstination hautaine 1 humain Vous avez une meilleure résistance au contrôle mental et à la Contrainte.
Sort adapté 1 humain Vous pouvez échanger un de vos sortilèges contre un sortilège provenenat d’une autre liste.
Prérequis Vous êtes un lanceur de sorts
Talentueux 1 humain Vous êtes entraîné dans 2 compétences au choix.

Dons d'ascendance (demi-elfe})

Nom Niveau Traits Résumé
Agile 1 elfe Vous gagnez +1 case de Vitesse ; vous ignorez 1 case de terrain difficile.
Caractère déterminé 1 elfe Vous gagnez -1 round confus/effrayé/stupéfié ; immunisé aux effets de sommeil.
Désespéré 1 elfe Vous gagnez +1 aux jds contre les effets d’émotion.
Familiarité martiale (elfe) 1 elfe Vous êtes entraîné à certaines armes elfes, accès facilité aux autres armes elfes.
Fine ouïe 1 elfe, héritage Vous détectez les créatures invisibles avec une Recherche.
Longévité ancestrale 1 elfe Vous êtes entraîné dans une compétence de votre choix pour une journée.
Magie extraordinaire 1 elfe Vous transformez un sortilège arcanique en sort inné, lançable à volonté.
Patience éternelle 1 elfe Vous gagnez +2 aux tests d’une activité de temps libre si vous doublez son temps.
Pourfendeur de démon 1 elfe Vous contrer les points forts des démons et à profiter de leurs faiblesses.
Charme surnaturel 5 demi-elfe Vous pouvez lancer charme 1 fois par jour.
Grâce martiale (elfe) 5 elfe Vous gagnez l’effet de spécialisation critique avec les arcs et les épées.
Prérequis Familiarité martiale (elfe)
Inspirer par l'exemple 5 demi-elfe Vous gagnez la réaction Aide lors d’une réussite critique à un test de compétence.

Dons d'ascendance (demi-orque})

Nom Niveau Traits Résumé
Familiarité martiale (orque) 1 orque Vous êtes entraîné à certaines armes orques, accès facilité aux autres armes orques.
Ferocité orque 1 orque Vous restez conscient à 1 Point de vie.
Superstition 1 concentration, orque Vous gagnez +1 aux jds contre les sorts et effets magiques pendant 1 tour.
Carnage martial (orque) 5 orque Vous gagnez l’effet de spécialisation critique avec les haches, les épées à deux mains et les armes orques.
Prérequis Familiarité martiale (orque)
Vue d'orque 5 demi-orque Vous gagnez Vision nocturne (ou Vision dans le noir si vous l’avez déjà).

Source