Représentation (Charisme)

À l’aide de cette competence, vous pouvez vous produire en face des foules.

Compétence de base

Certaines représentations nécessitent que vous soyez davantage que simplement charismatiques et si vous ne répondez pas aux exigences de cette forme d’art ou de l’audience, le MJ peut appliquer une pénalité basée sur le score de Caractéristique appropriée. Par exemple, si vous dansez et que vous avez une pénalité de -1 à la Dextérité, cette pénalité peut s’appliquer à votre tentative de danse. De même, si vous devez faire un discours et que vous avez un modificateur d’Intelligence de -1, vous devez espérer que votre Charisme brut pourra vous aider à surmonter vos limites intellectuelles à moins de faire écrire vos discours par d’autres.

Traits de représentation

Lorsque vous utilisez une action ou une activité qui utilise la compétence Représentation, elle obtient un ou plus de traits adaptés à ce type de Représentation. Le MJ peut les changer en fonction des circonstances mais la plupart des traits des représentations sont indiqués ci-dessous :

Représentation traits ajoutés
Jouer la comédie habituellement auditif, langage et visuel
Danser mouvement et visuel
Jouer d’un instrument auditif et manipulation
Discourir ou chanter auditif et langage
   

Utilisation de la compétence Représentation sans être entraîné

Vous pouvez tenter l’utilisation de la compétence Représentation suivante même si vous n’êtes pas entraîné dans cette compétence.

Donner une représentation

concentration et selon le type de représentation


Lorsque vous effectuez une brève représentation – une chanson, un pas de danse ou quelques blagues – vous utilisez la compétence Représentation. Cette action est le plus utile lorsque vous voulez prouver votre capacité ou pour faire rapidement impression sur quelqu’un. Une représentation a rarement en elle-même un impact (à moins d’être dans un concours) mais elle peut contribuer à influencer le DD de tests de Diplomatie à l’encontre des spectateurs si le MJ le juge approprié.

Réussite Vous démontrez vos capacités et les observateurs apprécient la qualité de votre représentation.

Réussite critique Le spectacle impressionne les observateurs et ils seront prompts à porter témoignage de votre habileté.

Échec Votre représentation tombe à plat.

Échec critique Vous faites la preuve de votre incompétence.

Utilisation de la compétence Représentation avec entraînement

Vous ne pouvez tenter l’utilisation de la compétence Représentation suivante que si vous êtes entraîné dans cette compétence.

Monter un spectacle

Temps libre


Durant une période de temps libre, vous donnez une représentation devant du public pour gagner de l’argent. Le MJ détermine les niveaux des différentes audiences disponibles et vous donne une brève description de celle qui est la plus capable d’apprécier votre talent (celle du plus haut niveau). Vous pouvez rechercher des publics différents de moindre niveau, le MJ vous indiquant si vous êtes susceptible d’en trouver une, bien que cela puisse nécessiter également de dépenser du temps libre pour Recueillir des informations, faire les recherches et vous faire engager. Une audience typique de gens du peuple dans la rue est de niveau 0 mais un groupe d’artisans avec des goûts plus raffinés peut constituer une audience du 2ème ou 3ème niveau, les marchands, la noblesse et la royauté constituant des spectateurs d’un niveau croissant. Lorsque vous choisissez les spectateurs, le MJ fixe secrètement le DD du test de Représentation qu’il vous faut atteindre. Le montant des gains que vous pouvez obtenir depend du niveau des tâches et de votre degré de compétence comme indiqué sur la table qui suit.

Vous avez besoin de disposer d’un minimum de journées de temps libre pour préparer votre Représentation, l’annoncer pour augmenter le nombre de spectateurs, faire monter l’attente des spectateurs avant de donner la première représentation. Vous devez dépenser au moins 4 jours de temps libre pour une tâche correspondant à votre niveau. Vous réduisez le nombre de jours nécessaire d’un jour par niveau avec un minimum d’une journée. À l’inverse, vous pouvez augmenter le nombre de journées d’un pour chaque niveau supplémentaire de la tâche par rapport au vôtre. À la fin de cette durée de base, vous gagnez le montant initial d’argent et vous pouvez continuer à vous représenter les jours suivants pour en obtenir davantage.

La ligne réussite vous explique comment cela fonctionne. Notez que si vous voulez gagner de l’argent en une seule représentation, vous avez besoin de choisir un auditoire qui ne nécessite que de dépenser une journée de préparation. Donner une représentation devant une foule de niveau 0 demande toujours une journée.

Après avoir dépensé la base de temps libre pour donner votre première représentation, vous effectuez votre test de Représentation pour déterminer vos gains. Si vous obtenez un bon résultat, le MJ peut décider que vous pouvez encore continuer à donner d’autres représentations pour gagner davantage d’argent. Cela ne nécessite plus de test supplémentaire. À la fin, quoi qu’il en soit, votre spectacle se terminera lorsque vous aurez épuisé l’auditoire. Le MJ peut alors vous permettre de produire le même spectacle pour d’autres audiences disponibles en réduisant ou en éliminant le temps de préparation mais en réduisant le montant de vos gains. La plupart des spectacles peuvent être montés pour une durée de deux semaines ou plus longtemps si vous donnez plus rarement des représentations et faites autre chose de votre Temps libre. Quelques fois, ne pas vous produire pendant un certain temps peut de nouveau attirer l’attention d’un auditoire de plus haut niveau, bien que vous puissiez alors avoir besoin de dépenser du temps pour vous préparer de nouveau puisque vous êtes rouillé.

Réussite Votre performance est convaincante et montre votre compétence. Vous êtes remercié par des applaudissements et des sifflets et recevez le montant des gains listés sur la table suivante en fonction du niveau de la tâche et de votre degré de compétence en Représentation. Vous pouvez passer davantage de temps libre sur ce spectacle, obtenant le même niveau de gains chaque jour, jusqu’à ce que vous épuisiez l’intérêt de votre auditoire.

Réussite critique Votre représentation inspire des fous rires, tire des larmes ou un changement dans le cœur de votre auditoire. Le résultat est le même que pour une réussite mais vous obtenez des gains déterminés comme si la tâche était d’un niveau supérieur à celle fixée. Le MJ peut étendre la durée d’intérêt du public vous permettant de redonner votre spectacle.

Échec L’audience est ambivalente ou n’est pas impressionnée par votre spectacle. L’auditoire répond par des grimaces et des regards vides et quelques pièces d’encouragement. Vous obtenez le montant des gains fixés dans la colonne échec de la table suivante. Le MJ peut réduire la durée durant laquelle vous pouvez continuer à vous produire.

Échec critique Votre pitoyable spectacle tourne voter auditoire contre vous. Ils vous huent, lancent des fruits pourris ou pire et vous pressent de mettre un terme à ce dernier. Vous ne gagnez rien et votre réputation en pâtit, rendant potentiellement difficile de trouver des auditoires capables de vous apprécier de de vous récompenser.

Revenu de la compétence

Niveau de la tâche Échec Entraîné Expert Maître Légendaire
0 1 pc 5 pc 5 pc 5 pc 5 pc
1 2 pc 1 pa 1 pa 1 pa 1 pa
2 4 pc 2 pa 2 pa 2 pa 2 pa
3 8 pc 4 pa 4 pa 4 pa 4 pa
4 1 pa 5 pa 6 pa 6 pa 6 pa
5 2 pa 9 pa 10 pa 10 pa 10 pa
6 2 pa 12 pa 14 pa 14 pa 14 pa
7 3 pa 16 pa 20 pa 20 pa 20 pa
8 4 pa 20 pa 28 pa 30 pa 30 pa
9 5 pa 25 pa 36 pa 40 pa 40 pa
10 6 pa 30 pa 45 pa 50 pa 50 pa
11 7 pa 35 pa 60 pa 75 pa 75 pa
12 8 pa 40 pa 75 pa 100 pa 100 pa
13 10 pa 50 pa 100 pa 150 pa 150 pa
14 15 pa 75 pa 150 pa 250 pa 250 pa
15 20 pa 100 pa 200 pa 350 pa 350 pa
16 25 pa 125 pa 250 pa 475 pa 500 pa
17 30 pa 150 pa 300 pa 650 pa 700 pa
18 40 pa 200 pa 450 pa 900 pa 1.000 pa
19 60 pa 300 pa 600 pa 1.200 pa 1.500 pa
20 75 pa 375 pa 750 pa 1.500 pa 2.000 pa
20 (crit.) 90 pa 450 pa 900 pa 1.750 pa 2.500 pa

Source