Amoindri (condition)

Amoindri vous rend moins compétent, comme si l’expérience que vous avez si durement accumulée avait été drainée. Amoindri est toujours accompagné d’une valeur. Vous subissez une pénalité de condition égale à cette valeur aux tests qui incluent un modificateur de formation. La pénalité ne peut pas dépasser votre niveau, même si la valeur d’amoindri est plus grande. Par exemple, si vous devenez amoindri 4 et que vous êtes niveau 3, vous ne subiriez qu’une pénalité de -3.

En plus, vous considérez votre niveau comme réduit de la valeur d’amoindri (avec un minimum de 1) quand vous déterminez quels sorts vous pouvez lancer et quelles capacités vous pouvez utiliser. Cela s’applique uniquement aux actions, activités, actions libres et réaction auxquelles vous avez accès grâce à des dons et des capacités de classe, et seulement à celles qui possèdent un niveau minimal. Vous ne perdez pas vos sorts préparés mais vous ne pouvez pas lancer ceux qui sont d’un niveau trop élevé par rapport à ce à quoi la condition amoindri vous permet d’accéder. Vous pouvez à nouveau les utiliser si la valeur d’amoindri est suffisamment réduite.

Chaque jour, vous pouvez tenter un test de Vigueur pour réduire la valeur d’amoindri de 1 (ou de 2 en cas de réussite critique). Le DD est le même que celui de l’effet qui vous a amoindri. Si plusieurs effets vous ont amoindri, utilisez le DD le plus élevé pour vos tests quotidiens visant à récupérer de votre amoindrissement. Vous pouvez également vous entraîner pendant une journée de temps libre afin de réduire la valeur d’amoindri de 1 automatiquement (en plus des réductions provenant du jet de sauvegarde pour ce jour-là).


Source