Dégâts continus (condition)

Les dégâts continus proviennent d’effets tels que l’acide ou le feu et son présentés sous la forme “X points de dégâts continus de [type]” où X est la quantité de dégâts et [type] est le type de dégâts. Si vous êtes affecté par des dégâts continus, à la fin de chacun de vos tours, vous subissez la quantité de dégâts indiquée, après quoi vous pouvez tenter un test pur de DD 20 pour supprimer vous débarrasser de la condition. Vous lancez les dés de dégâts chaque fois que vous subissez les dégâts continus. Les immunités, résistances et faiblesses s’appliquent aux dégâts continus. Si un effet inflige des dégâts immédiatement ainsi que des dégâts continus, vous ne subissez pas les dégâts continus si les autres dégâts n’ont pas été appliqués parce qu’ils ont été annulés. Par exemple, une attaque qui inflige des dégâts tranchants et des dégâts continus de siagnement n’infligerait pas les dégâts continus de saignement si vous aviez bloqué tous les dégâts tranchants.

Vous pouvez être simultanément affecté par plusieurs conditions de dégâts continus pour autant qu’il s’agisse de types de dégâts différents. Quand vous devriez normalement gagner une seconde condition de dégâts continus de même type, la quantité de dégâts la plus haute cache l’autre. Tous les types de dégâts continus prennent effet en même temps, de sorte que, si quelque chose se déclenche quand vous subissez des dégâts, la chose en question ne se déclenche qu’une seule fois.

Les dégâts continus peuvent avoir le type saignement, ce qui signifie qu’ils n’affectent que les créatures vivantes qui ont besoin de sang pour survivre. Le saignement prend fin automatiquement si vous êtes soignés jusqu’à votre maximum de Points de vie.

Vous ou un allié pouvez dépenser des actions pour vous aider à vous rétablir de dégâts continus, comme par exemple lancer des sorts de guérison ou utiliser Médecine pour [Administrer les premiers secours] contre le saignement, éteindre des flammes ou faire partir l’acide. En cas de réussite, le DD du test pur pour cette condition descend à 15 et cela vous permet généralement de tenter immédiatement un nouveau test pur pour éliminer ces dégâts continus. La réduction du DD persiste jusqu’à ce que vous éliminiez la condition de dégâts continus ou jusqu’à ce que vous gagniez une autre condition de dégâts continus de même type de dégâts.


Source