Endormi (condition)

Vous ne pouvez pas agir. De plus, vous avez les conditions aveuglé et pris au dépourvu et vous subissez une pénalité de condition de -4 à la CA et à la Perception. Vous échouez de manière critique à tous les jets de Réflexes que vous effectuez. Quand vous gagnez cette condition, vous tombez à terre et vous lâchez tous les objets que vous tenez en main ou manipulez à moins que l’effet ne spécifie le contraire ou que le MJ ne détermine que, vu la situation, ce n’est pas le cas.

Si vous subissez des dégâts alors que vous êtes endormi, la condition prend fin. Si vous êtes situé dans l’allonge naturelle d’un allié, ce dernier peut généralement vous secouer ou vous bousculer pour vous réveiller avec une action Interagir. Si un bruit fort retentit autour de vous, au début de votre tour, vous pouvez effectuer un test de Perception en action libre avec une pénalité de circonstances de -4 contre le DD du bruit (ou le DD le plus bas s’il y a plusieurs bruits). En cas de réussite, vous vous réveillez. Dans le cas de créatures tentant de rester discrètes, il s’agit du DD de Discrétion. Certains effets magiques vous endorment si profondément qu’ils ne vous permettent pas d’effectuer ce genre de test de Perception.


Source