Identification de sorts

Identification de sorts don 1

compétence, général, secret

Prérequis Entraîné en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion

Déclencheur Une créature lance un sort dans votre ligne de vision, ou un piège (ou un objet inanimé similaire) se déclenche et lance un sort. Vous devez être conscient du fait que la créature lance un sort ou que le piège se déclenche.


Le MJ lance un test secret d’Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion, en fonction de la tradition du sort qui est lancé. Si vous n’êtes pas entraîné dans cette compétence, vous ne pouvez pas obtenir un résultat meilleur qu’un échec normal. Le DD du test est de 10 plus le triple du niveau du sort. Le DD augmente généralement de 2 pour un sort peu commun et de 5 pour un sort rare.

Réussite Vous identifiez correctement le sort.

Réussite critique Vous identifiez correctement le sort et gagnez un bonus de circonstances de +1 à votre jet de sauvegarde ou à votre CA pour vous défendre contre celui-ci (si c’est pertinent).

Échec Vous ne parvenez pas à identifier le sort.

Échec critique Vous identifiez incorrectement le sort, pensant qu’il s’agit d’un autre (au choix du MJ).


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