Combinaison de sorts

Combinaison de sorts don 20

magicien


Chaque emplacement de sort de chaque niveau que vous pouvez lancer (exceptés les sortilèges et les sorts de niveau 1) deviennent des emplacements de sorts combinés. Lorsque vous préparez vos sorts, vous pouvez remplir un emplacement de sorts combinés avec la combinaison de 2 sorts. Chaque sort de la combinaison doit être d’au moin 1 niveau de sort inférieur au niveau de l’emplacement et les deux sorts ne peuvent cibler qu’une créature ou qu’un objet (ou posséder l’option de ne toucher qu’une créature ou qu’un objet).

Les deux sorts d’une combinaison doivent avoir le même moyen de déterminer leurs effets (par exemple, les deux sorts doivent nécessiter une attaque de contact à distance ou doivent avoir le même type de jet de sauvegarde ou doivent affecter la cible automatiquement, …).

Lorsque vous lancez une combinaison de sorts, elle n’affecte qu’une seule cible (même si les sorts la composant en affectent normalement plusieurs). Si l’un des sorts de la combinaison possède plus de restrictions (par exemple, ne cible que les humanoïdes ou que les créatures vivantes), elles s’appliquent toutes à la combinaison.

Gérez la résolution des effets d’une combinaison de sorts comme s’il s’agissait d’un seul sort mais appliquez les effets de chaque sort. Par exemple, si la cible d’une combinaison de sorts réussi son jet de sauvegarde, on lui applique les effets de “Réussite” de chaque sort. De même, si le résultat de son jet de sauvegarde est un éche critic, on lui applique les effets “Echec critique” de chaque sort.


Source