Contrôle des morts-vivants

Contrôle des morts-vivants don 4

Mal, métamagie, prêtre

Prérequis canalisation d’énergie négative

Déclencheur Vous commencez à lancer un sort de blessure via une canalisation d’énergie en ciblant une créature morte-vivante ayant un niveau égal à votre niveau de prêtre - 3.


Vous ajoutez une action d’Incantation verbale à l’incantation du sort d’éclencheur pour modifier ses effets sur la cible. La durée du sort blessure passe à 24 heures. Au lieu de subir les effets normaux du sort blessure, ma cible effectue un jet de sauvegarde de Volonté pour résister à la prise de contrôle. Si la cible est déjà contrôlée par une autre créature, celle-ci doit également effectuer un jet de sauvegarde de Volonté et le mort-vivant choisi le meilleur résultat.

Réussite Pas d’effet. Réussite critique Pas d’effet et le mort-vivant est endurant au sort. Echec Vous contrôlez la créature morte-vivante pendant 1 minute. L’effet se termine si vous ou l’un de vos alliés attaque le mort-vivant. Echec critique Vous contrôlez la créature morte-vivante pendant 1 heure. L’effet se termine si vous ou l’un de vos alliés attaque le mort-vivant.

Contrôle d’un mort-vivant Un mort-vivant contrôlé gagne le trait sbire. Les sbire peuvent utiliser 2 actions par tour et ne peuvent pas utiliser de réaction. Un sbire agit lors de votre tour en combat lorsque vous dépensez une action à lui donner des ordres verbaux (cette action possède le trait concentration). Si aucun ordre ne lui est donné, les sbires morts-vivants n’effectuent aucune action à l’exception de celles nécessaires à leur propre défense ou à échapper à des situations évidentes de blessures. S’ils sont ignorés pendant au moins 1 minute, les sbires morts-vivant sans esprit n’agissent pas alors que ceux qui ont une intelligence agissent à leur guise. Vous ne pouvez pas avoir plus de 4 sbires morts-vivants sous votre contrôle à la fois.


Source