Résurrection

Résurrection rituel 5 (Peu commun)

guérison, nécromancie

Incantation 1 jour

Coût diamants d’une valeur de 75 po × niveau de la cible (min 1)

Lanceurs secondaires 2, Médecine, Société

Formation expert en Religion

Portée 2 cases

Cible(s) une créature morte de niveau 11 ou moins


Vous tentez de ramener l’âme de la créature morte vers son corps. Pour cela, il faut que le corps de la créature soit présent et relativement intact. La créature doit être morte dans l’année qui précède le rituel. Si la déesse de la Mort a décidé que l’heure finale était venue pour la créature en question, ou si cette dernière ne désire pas revenir à la vie, le rituel échoue automatiquement mais vous vous en rendez compte après avoir payé le coût.

Réussite Vous ressuscitez la créature. Elle perd la condition mort et revient à la vie avec 1 Point de vie, aucun sort préparé, aucun point dans quelque réserve que ce soit, et souffrant toujours des problèmes qui touchaient son corps. Après avoir passé du temps dans l’Au-delà, la créature est temporairement perturbée : elle subit la condition amoindri 2 pour 1 semaine ; cette condition ne peut pas être supprimée ou réduite par quelque moyen que ce soit avant que la semaine ne se soit écoulée. La créature est également changée de manière permanente suite au temps passé dans l’Au-Delà. Il peut s’agir d’une légère modification de la personnalité, d’une mèche de cheveux blancs ou d’une étrange et nouvelle marque de naissance.

Réussite critique Vous ressuscitez la créature. Elle perd la condition mort et revient à la vie avec son maximum de Points de vie, les mêmes sorts préparés et points dans ses réserves que lorsqu’elle est morte, et souffrant toujours des problèmes qui touchaient son corps. La créature a rencontré un agent de sa divinité pendant la résurrection, et cette rencontre l’a motivée, ce qui se traduit par un bonus de condition de +1 aux jets d’attaque, de Perception, de sauvegarde et de compétence pendant 1 semaine. La créature est également changée de manière permanente suite au temps passé dans l’Au-Delà. Il peut s’agir d’une légère modification de la personnalité, d’une mèche de cheveux blancs ou d’une étrange et nouvelle marque de naissance.

Échec Votre tentative n’aboutit pas.

Échec critique Tout va de travers, et un esprit maléfique parvient à posséder le corps, le transformant en un type de mort-vivant ou en lui imposant un destin encore plus funeste.

Élévé (6) Comme au niveau 5 mais la cible peut être de niveau 13 maximum et le coût passe à 125 po × le niveau de la cible (min 1).

Élevé (7) Vous pouvez utiliser résurrection même si vous n’avez qu’une portion du corps de la créature morte. Le rituel crée un nouveau corps en cas de réussite ou réussite critique. La créature doit être morte dans les 10 années précédentes (plutôt que l’année précédente) et, en cas de réussite, elle est amoindrie 1 (au lieu d’amoindrie 2). Cette version de réusurrection nécessite 4 lanceurs secondaires, chacun étant d’un niveau au moins égal à la moitié du niveau de la cible. Vous pouvez ramener à la vie une créature de niveau 15 ou moins et le coût passe à 200 po × le niveau de la cible (min 1).

Élévé (8) Comme au niveau 7 mais la cible peut être de niveau 17 maximum et le coût passe à 300 po × le niveau de la cible (min 1).

Élevé (9) Vous pouvez utiliser résurrection même s’il ne reste rien du corps de la créature morte, pour autant que vous connaissiez son nom et que vous ayez touché la créature ou une portion de son corps à un moment donné. La créature doit être morte dans les 100 années précédentes et, en cas de réussite, elle ne souffre pas de la condition amoindri. Cette version de réusurrection nécessite 8 lanceurs secondaires, chacun étant d’un niveau au moins égal à la moitié du niveau de la cible. Vous pouvez ramener à la vie une créature de niveau 19 ou moins et le coût passe à 600 po × le niveau de la cible (min 1).

Élevé (10) Vous pouvez utiliser résurrection même s’il ne reste rien du corps de la créature morte, pour autant que vous connaissiez son nom et que vous ayez touché la créature ou une portion de son corps à un moment donné. Le moment où la créature est morte n’importe pas et, en cas de réussite, elle ne souffre pas de la condition amoindri. Cette version de réusurrection nécessite 16 lanceurs secondaires, chacun étant d’un niveau au moins égal à la moitié du niveau de la cible. Vous pouvez ramener à la vie une créature de niveau 21 ou moins et le coût passe à 1000 po × le niveau de la cible (min 1).


Source