Champ anti-magie

Champ anti-magie sort 8 (Rare)

abjuration

Incantation Incantation matérielle Incantation somatique Incantation verbale

Zone aura de 2 cases

Durée concentration, Jusqu’à 1 minute


Les sorts ne peuvent pas pénétrer la zone, les objets magiques cessent de fonctionner à l’intérieur de celle-ci et personne ne peut lancer de sort ou utiliser une capacité magique à l’intérieur. De même, des sorts comme dissipation de la magie ne peuvent affecter le terrain lui-même à moins d’être d’un niveau plus élevé. Les effets magiques redeviennent actifs à partir du moment où il sortent de la zone d’effet. Par exemple, un rayon tiré à un bout de la zone peut cibler une créature située à l’autre bout (tant que le lanceur du sort et la cible sont situés en dehors de la zone). Une créature convoquée disparaît lorsqu’elle pénètre dans la zone (ou que la zone est déplacée sur elle), mais elle réapparaît dès qu’elle en sort (ou que la zone est déplacée ou que le sort se termine). Les objets investis de magie cessent de fonctionner, mais ils restent investis de magie et se remettent à fonctionner dès que l’objet sort de la zone. Les augmentations de caractéristiques dues à un objet à potentiel magique ne sont pas supprimés. Les sorts d’un niveau supérieur à celui du sort champ anti-magique surpassent le sort (fonctionnent comme s’il n’y avait pas de champ d’anti-magie) et peuvent même être lancés par une créature située à l’intérieur de la zone.

Le champ n’interromp que la magie. Ainsi, une épée longue +3 fonctionne comme une épée longue de maître. Les créatures crées magiquement (comme les golems) fonctionne normalement à l’intérieur d’un champ anti-magie.


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