Créature illusoire

Créature illusoire sort 2

auditif, illusory, visuel

Incantation Incantation somatique Incantation verbale

Portée 100 cases (150 m)

Durée concentration


Vous créez une image illusoire d’une créature de très grande taille ou plus petite.

L’image émet les sons appropriés, génère les odeurs normales et semble correcte au toucher. Si vous et l’image êtes séparés de plus de 100 cases (150 m), le sort s’arrête.

L’image ne peut pas parler, mais vous pouvez utiliser vos actions pour parler à travers elle à l’aide d’un sort qui déguise votre voix. Vous pouvez avoir besoin d’effectuer un jet de Tromperie ou de Représentation pour pouvoir imiter la créature de manière convainquante (selon le choix du MJ) particulièrement si vous essayez d’imiter une personne spécifique et engagez la conversation avec quelqu’un que cette personne connais.

En combat, l’illusion compte comme une créature pour la prise en tenaille. Elle utilise votre jet de sort pour les jets d’attaque et de sauvegarde et votre DD de sort pour la CA. Si l’image est touchée par une attaque ou échoue à un jet de sauvegarde, le sort se termine. La créature possède 2 actions pas tour qu’elle utilise lorsque vous vous Concentrez sur le sort.

L’illusion ne peut pas affecter directement le monde physique mais ses attaques peuvent causer des dégâts en faisant croire à sa victime qu’ils sont réels. Si la créature illusoire touche avec une Attaque, la cible subit un nombre de points de dégâts mentaux égal à 1d4 plus le modification de votre caractéristique de lancement de sorts. Il s’agit d’un effet mental. Les attaques de l’illusion sont non létales. Si les dégâts ne correspondant pas à l’image que l’on se fait du monstre (par exemple si un grand dragon n’inflige que 5 points de dégâts), le MJ peut autoriser la cible à tenter un jet de Perception en action libre pour percer l’illusion. Toutes les résistances et faiblesses s’appliquent si la cible pense qu’elle le font (à la discrétion du MJ). Par exemple, si l’illusion manipule un marteau de guerre et attaque une créature résistante aux dégâts contondants, la créature subirait moins de dégâts mentaux. Néanmoins, les dégâts de l’illusion ne suppriment pas la regénération ou ne déclenche pas d’autres effets qui nécessitent un certain type de dégâts.

Toute créature qui touche l’image ou utilise l’action Rechercher pour l’examiner peut tenter de percer votre illusion. Lorsqu’une créature l’a percée, elle récupère la moitié des dégâts que l’illusion lui a infligée (si il y en a) et ne subit plus aucun dégât de sa part. Le MJ devrait tenir le compte des dégâts que l’illusion à infligé à chacune des créatures.

Elévation (+1) : Les dégâts infligés par les Attaques de l’illusion augmentent de 1d4 et la taille maximale de la créature que vous créez augmente d’une catégorie (jusqu’à un maximum de gargantuesque).


Source