Dédale

Dédale sort 8

conjuration, extradimentionnel, teleportation

Incantation Incantation somatique Incantation verbale

Portée 6 cases

Cible(s) une créature

Durée concentration, jusqu’à 10 minutes ou jusqu’à annulation


Lorsque vous lancez le sort dédale, vous transportez la cible dans un labyrinthe extra-dimensionnel d’origine surnaturelle. Une fois par tour, la cible doit utiliser 1 action pour effectuer un jet de Survie contre le DD de votre sort pour s’échapper du labyrinthe. Les résultats possibles au jet de Survie sont les suivants :

Réussite La créature est sur le bon chemin vers la sortie. Si la cible était déjà sur le bon chemin, elle s’échappe et le sort se termine.

Réussite critique La créature s’échappe du labyrinthe et le sort se termine.

Échec La créature n’effectue aucun progrès vers la sortie.

Échec critique La créautre n’effectue aucun progrès vers la sortie et si elle était sur le bon chemin, elle ne l’est plus.

La téléportation magique n’aide pas la créature à s’échapper sauf si la magie peut transporter à travers les plans (comme changement de plan). Lorsque le sort se termine (soit parce que la cible s’est échappée, soit parce que le sort est arrivé à sa durée maximale), la cible revient à l’espace qu’elle occupait avant d’être transportée dans le labyrinthe (ou l’espace disponible le plus proche s’il est maintenant occupé). Elle perd toutes les actions qui lui restaient lors de sont tour, mais elle peut utiliser des réactions normalement.


Source