Possession (trait)

Les effets qui portent ce trait permettent à une créature de projeter son esprit et sa conscience dans une cible. Une créature immunisée aux effets mentaux ne peut pas utiliser un effet de possession. Quand une cible est possédée, le corps du possesseur est inconscient (et ne peut pas sortir de l’inconscience en utilisant les règles habituelles), à moins que l’effet de possession ne permette à la créature de rentrer physiquement dans la cible. Chaque fois que la cible subit des dégâts, le possesseur des dégâts mentaux égaux à la moitié des dégâts initiaux.

Le possesseur perd les bienfaits de tous les sorts actifs et de toutes ses capacités actives, mais il gagne ceux des sorts et capacités actifs de la cible. Un possesseur peut utiliser toutes les capacités de la cible qui sont purement physiques et il ne peut utiliser aucune de ses propres capacités à part les sorts et les capacités purement mentales. Le MJ décide si une capacité est purement physique ou purement mentale.

Le possesseur utilise le modificateur d’attaque de la cible, sa CA, ses jets de Vigueur, ses jets de Réflexe, sa Perception et ses compétences physiques mais continue d’utiliser ses propres jets de Volonté, compétences mentales et DD de sorts ; cela inclut tous les objets investis quand c’est pertinent (les objets investis du possesseur s’appliquent quand il utilise ses propres valeurs, et ceux de la cible s’appliquent quand il utilise les valeurs de la cible). Le possesseur ne gagne aucun avantage lorsqu’il lance des sorts qui n’affectent normalement que le lanceur de sorts vu qu’il ne s’agit pas de son propre corps.

Le possesseur doit utiliser ses propres actions et réactions pour faire agir la créature possédée.

Si le possesseur atteint 0 Point de vie par accumulation de dégâts à son véritable corps et de dégâts mentaux causés par la possession, il devient mourant (les règles habituelles s’appliquent) et la possession prend fin immédiatement. Si la cible est la première à atteindre 0 Point de vie, le possesseur peut choisir de tomber inconscient en même temps que le corps ou de mettre un terme à l’effet en une action libre et de revenir à son propre corps. Si la cible meurt, la possession prend fin immédiatement et le possesseur est étourdi pendant 1 minute.


Source