Maîtriser à Pathfinder

En tant que Maître du Jeu, vous menez chaque session de Pathfinder et incarnez le lien etnre les joueurs et le monde de jeu. Cela permet de garantir que tout le monde imagine la même chose au cours quand les personnages des joueurs explorent le monde, intéragissent avec d’autres personnes ou combattent des monstres.

Quand vous assumez le rôle de Maître de jeu, vous remportez l’immense récompense de pouvoir fabriquer des expériences amusantes pour tout un groupe d’amis. Vos responsabilités consistent entre autres à…

  • raconter l’histoire des aventures du groupe d’une manière intéressante et cohérente ;
  • préparer les sessions de jeu en construisant ou en étudiant les aventures et en créant des personnages et des histoires ;
  • développer le monde où le jeu prend place en mettant l’accent sur l’aspect fantastique tout en gardant des racines suffisamment proches du monde réel pour que le tout soit crédible ;
  • improviser les réactions des PNJ et des autres éléments du monde lorsque les joueurs font des choses inattendues ;
  • trancher les questions de règles pour que le jeu se poursuive tout en garantissant une certaine équité ;
  • amuser les joueurs et vous amuser vous-même avec des concepts nouveaux et des idées créatives intéressantes.

Les sessions de Pathfinder sont généralement structurées sous la forme de campagne, c’est-à-dire toute l’histoire d’un groupe de personnages. La campagne est divisée en aventures qui sont des morceaux d’histoire comportant de l’exploration et des intéractions avec des personnages non-joueurs. Chacune des aventures représente généralement une trame complète qui peut être connectée à l’histoire plus large de campagne tout entière. Jouer une aventure prend une ou plusieurs sessions de jeu de quelques heures aucours desquelles le groupe vit une partie de l’aventure.


Source