Liste des dons généraux

Nom Niveau Rareté Traits Prérequis Résumé Source
Affabulateur 2 C compétence, général Expert en Tromperie Vous réduisez les bonus donnés aux cibles de vos mensonges ou diversions multiples. Playtest Pathfinder
Agile pour ramper 2 C compétence, général Expert en Acrobaties Vous pouvez [vous Faufiler](/ch4-compétences/acrobaties.html#se-faufiler) deux fois plus vite. Playtest Pathfinder
Amadouer un groupe 1 C compétence, général Entraîné en Diplomatie Vous pouvez [Amadouer](/ch4-compétences/diplomatie.html#amadouer) plusieurs cibles en même temps. Playtest Pathfinder
Artisanat alchimique 1 C compétence, général Entraîné en Artisanat Vous pouvez Fabriquer des [objets alchimiques](/ch11-trésors/objets-alchimiques.html). Playtest Pathfinder
Artisanat impeccable 15 C compétence, général Légendaire en Artisanat, [Artisanat spécialisé](/dons/artisanat-spécialisé.html) Quand vous [Fabriquez](/ch4-compétences/artisanat.html#fabriquer) un objet de votre spécialité, toute réussite est critique. Playtest Pathfinder
Artisanat magique 2 C compétence, général Expert en Artisanat Vous pouvez Fabriquer des [objets magiques](/ch11-trésors/objets-magiques.html). Playtest Pathfinder
Artisanat spécialisé 1 C compétence, général Entraîné en Artisanat Vous pouvez Fabriquer plus facilement un type d'objet. Playtest Pathfinder
Bond puissant 2 C compétence, général Expert en Athlétisme Vous n'êtes pas [pris au dépourvu](/condition/pris-au-dépourvu.html) quand vous [Escaladez](/ch4-compétences/athlétisme.html#escalader). Playtest Pathfinder
Charmant menteur 1 C compétence, général Entraîné en Tromperie Vous améliorez l'attitude de la cible en cas de [Mensonge](/ch4-compétences/tromperie.html#mentir) réussi de manière critique. Playtest Pathfinder
Chasseur de bonnes affaires 2 C compétence, général Expert en Diplomatie Vous pouvez [Recueillir des informations](/ch4-compétences/diplomatie.html#recueillir-des-informations) pour chercher une bonne affaire. Playtest Pathfinder
Chute féline 1 C compétence, général Entraîné en Acrobaties Vous amortissez vos chutez et réduisez les dégâts. Playtest Pathfinder
Coercion de groupe 2 C compétence, général Expert en Intimidation Vous pouvez [Contraindre](/ch4-compétences/intimidation.html#contraindre) 2 créatures (ou plus). Playtest Pathfinder
Coercion persistante 2 C compétence, général Expert en Intimidation Les créatures que vous [Contraignez](/ch4-compétences/intimidation.html#contraindre) peuvent vous aider pendant une semaine. Playtest Pathfinder
Combattant sous-marin 1 C compétence, général Entraîné en Athlétisme Vous combattez sous l'eau sans être [pris au dépourvu](/conditions/pris-au-dépourvu.html). Playtest Pathfinder
Connaissances automatiques 2 C compétence, général Expert dans une compétence permettant de Se rappeler des connaissances, [Garantie](garantie.html) pour cette compétence Vous pouvez vous Rappeler de connaissances en une action libre sous certaines conditions. Playtest Pathfinder
Connaissances douteuses 1 C compétence, général Entraîné dans une compétence permettant de Se rappeler des connaissances Vous parvenez toujours à vous Rappeler, mais parfois de choses fausses. Playtest Pathfinder
Contorsionniste légendaire 15 C compétence, général Légende en Acrobaties Vous pouvez [vous Faufiler](/ch4-compétences/acrobaties.html#se-faufiler) à Vitesse normale. Playtest Pathfinder
Correspondance presque parfaite 1 C compétence, général Entraîné en Tromperie Une caractéristique physique facilite certains de vos déguisements. Playtest Pathfinder
Cri de bataille 7 C compétence, général Maître en Intimidation Vous pouvez [Démoraliser](/ch4-compétences/intimidation.html#démoraliser) en une action libre au début du combat. Playtest Pathfinder
Debout 7 C compétence, général, mouvement Maître en Acrobaties Vous pouvez vous relever en début de tour en une action libre. Playtest Pathfinder
Déguisement rapide 2 C compétence, général Expert en Tromperie Vous préparez un [déguisement](/ch4-compétences/tromperie.html#se-faire-passer) plus vite que la normale. Playtest Pathfinder
Diversion durable 2 C compétence, général Expert en Tromperie Vos réussites critiques lors des [diversions](/ch4-compétences/tromperie.html#créer-une-diversion) allongent la durée de la distraction.. Playtest Pathfinder
Dur à cuire 1 C général Vous ne mourrez qu'au stade mourant 5 (au lieu de 4). Playtest Pathfinder
Écriture de parchemins 1 C compétence, général, manipulation, temps libre Entraîné en [Arcanes](/ch4-compétences/arcanes.html), [Nature](/ch4-compétences/nature.html), [Occultisme](/ch4-compétences/occultisme.html) ou [Religion](/ch4-compétences/religion.html) Vous pouvez [Fabriquer](/ch4-compétences/artisanat.html#fabriquer) des parchemins magiques. Playtest Pathfinder
Effrayer à mort 15 C compétence, émotion, général, mort, peur Légendaire en Intimidation Vous pouvez vous relever en début de tour en une action libre. Playtest Pathfinder
Équilibre sur 1 C compétence, général Entraîné en Acrobaties Vous pouvez [Avancez sans tomber](/ch4-compétences/acrobaties.html#avancer-sans-tomber) et [Garder votre équilibre](/ch4-compétences/acrobaties.html#garder-son-équilibre) plus facilement. Playtest Pathfinder
Escalade à une main 2 C compétence, général Expert en Athlétisme Il vous suffit d'une main libre pour pouvoir [Escalader](/ch4-compétences/athlétisme.html#escalader). Playtest Pathfinder
Escalade sur la défensive 1 C compétence, général Entraîné en Athlétisme Vous n'êtes pas [pris au dépourvu](/condition/pris-au-dépourvu.html) quand vous [Escaladez](/ch4-compétences/athlétisme.html#escalader). Playtest Pathfinder
Étudiant du cannon 1 C compétence, général Entraîné en Religion échec critique -> simple sur certains tests de Religion Playtest Pathfinder
Fabrication de trappes 1 C compétence, général Entraîné en Artisanat Vous pouvez [Fabriquer](/ch4-compétences/artisanat.html#fabriquer) des [trappes](/ch11-trésors/trappes.html). Playtest Pathfinder
Formation dans une compétence 1 C compétence, général Intelligence 12 Vous pouvez utiliser une valeur par défaut plutôt que de lancer vos tests. Playtest Pathfinder
Garantie 1 C compétence, général Entraîné dans au moins une compétence Vous pouvez utiliser une valeur par défaut plutôt que de lancer vos tests. Playtest Pathfinder
Grimpeur légendaire 15 C compétence, général Légendaire en Athlétisme, [Grimpeur rapide](grimpeur-rapide.html) Vous gagnez une Vitesse d'escalade. Playtest Pathfinder
Grimpeur rapide 7 C compétence, général Maître en Athlétisme Vous progressez plus rapidement quand vous [Escaladez](/ch4-compétences/athlétisme.html#escalader). Playtest Pathfinder
Identification de sorts 1 C compétence, général, secret Entraîné en [Arcanes](/ch4-compétences/arcanes.html), [Nature](/ch4-compétences/nature.html), [Occultisme](/ch4-compétences/occultisme.html) ou [Religion](/ch4-compétences/religion.html) Vous pouvez identifier un sort lancé dans votre champ de vision. Playtest Pathfinder
Identification de sorts rapide 7 C compétence, général Maître en [Arcanes](/ch4-compétences/arcanes.html), [Nature](/ch4-compétences/nature.html), [Occultisme](/ch4-compétences/occultisme.html) ou [Religion](/ch4-compétences/religion.html), [Identification de sorts](identification-de-sorts.html) Vous pouvez identifier un sort lancé en une action libre. Playtest Pathfinder
Identification rapide 1 C compétence, général Entraîné en [Arcanes](/ch4-compétences/arcanes.html), [Nature](/ch4-compétences/nature.html), [Occultisme](/ch4-compétences/occultisme.html) ou [Religion](/ch4-compétences/religion.html) Vous pouvez Identifier la magie plus rapidement. Playtest Pathfinder
Imitateur légendaire 15 C compétence, général Légendaire en Tromperie, [Déguisement rapide](/dons/déguisement-rapide.html) Vous créez un [déguisement](/ch4-compétences/tromperie.html#se-faire-passer) avec une vitesse incroyable. Playtest Pathfinder
Intimidation rapide 1 C compétence, général Entraîné en Intimidation Vous pouvez [Contraindre](/ch4-compétences/intimidation.html#contraindre) en 1 round au lieu de 1 minute. Playtest Pathfinder
Inventeur 7 C compétence, général, temps libre Maître en Artisanat Vous pouvez découvrir des formules communes. Playtest Pathfinder
Mentez-moi 2 C compétence, général Expert en Tromperie Vous pouvez retourner les mensonges et les non-dits contre leurs auteurs. Playtest Pathfinder
Multilingue 1 C compétence, général Entraîné en Société Vous apprenez deux nouveaux langages. Playtest Pathfinder
Nageur légendaire 15 C compétence, général Légendaire en Athlétisme, [Nageur rapide](nageur-rapide.html) Vous gagnez une Vitesse de nage. Playtest Pathfinder
Nageur rapide 7 C compétence, général Maître en Athlétisme Vous progressez plus rapidement quand vous [Nagez](/ch4-compétences/athlétisme.html#nager). Playtest Pathfinder
Négociateur légendaire 15 C compétence, général Légendaire en Diplomatie Vous pouvez [Amadouer](/ch4-compétences/diplomatie.html#amadouer) vos ennemis en combat pour qu'ils négocient. Playtest Pathfinder
Notations magiques 2 C compétence, général Expert en [Arcanes](/ch4-compétences/arcanes.html), [Nature](/ch4-compétences/nature.html), [Occultisme](/ch4-compétences/occultisme.html) ou [Religion](/ch4-compétences/religion.html) Vous apprenez des sorts plus vite et pouvez réessayer plus souvent en cas d'échec. Playtest Pathfinder
Pas assurés 1 C général Vous pouvez Faire un pas vers du terrain difficile. Playtest Pathfinder
Pas rapides 1 C général Votre Vitesse augmente de 1 case. Playtest Pathfinder
Perception arcanique 1 C compétence, général Entraîné en Arcanes Vous pouvez lancer [*détection de la magie*](/sorts/détection-de-la-magie.html) comme sort inné. Playtest Pathfinder
Poignée de mains charmante 2 C compétence, général Expert en Diplomatie Vous pouvez essayer d'[Amadouer](/ch4-compétences/diplomatie.html#amadouer) instantanément lors d'un premier contact. Playtest Pathfinder
Prouesses intimidantes 2 C compétence, général Expert en Intimidation, Force 16 Bonus de +1 pour [Démoraliser](/ch4-compétences/intimidation.html#démoraliser) ou [Contraindre](/ch4-compétences/intimidation.html#contraindre). Playtest Pathfinder
Rapide pour se faufiler 2 C compétence, général Expert en Acrobaties Vous pouvez [vous Faufiler](/ch4-compétences/acrobaties.html#se-faufiler) deux fois plus vite. Playtest Pathfinder
Rapide pour se hisser 1 C compétence, général Expert en Athlétisme Vous pouvez immédiatement vous hisser sur une surface à laquelle vous vous accrochez. Playtest Pathfinder
Récupération rapide 1 C général Récupération accrue pour le repos, les toxines, drainé et amoindri. Playtest Pathfinder
Regard intimidant 1 C compétence, général Entraîné en Intimidation Vous pouvez [Démoraliser](/ch4-compétences/intimidation.html#démoraliser) d'un regard, sans parler. Playtest Pathfinder
Réparation rapide 1 C compétence, général Entraîné en Artisanat Vous pouvez [Réparer](/ch4-compétences/artisanat.html#réparer) les objets plus rapidement. Playtest Pathfinder
Requête sans vergogne 7 C compétence, général Maître en Diplomatie Vos tentatives pour [Formulez une requête](/ch4-compétences/diplomatie.html#formuler-une-requête) ne sont jamais des échecs critiques. Playtest Pathfinder
Saut contre un mur 7 C compétence, général Maître en Athlétisme Vous pouvez vous aider d'un mur pour sauter plus haut ou plus loin. Playtest Pathfinder
Saut rapide 1 C compétence, général Entraîné en Athlétisme Vous pouvez [Sauter en hauteur](/ch4-compétences/athlétisme.html#sauter-en-hauteur) ou [en longueur](/ch4-compétences/athlétisme.html#sauter-en-longueur) sans élan. Playtest Pathfinder
Secrets insaisissables 7 C compétence, général Maître en Tromperie Vous résistez plus facilement aux sorts qui révèlent vos pensées ou votre alignement. Playtest Pathfinder
Sociable 1 C compétence, général Entraîné en Diplomatie Vous pouvez [Recueillir des informations](/ch4-compétences/diplomatie.html#recueillir-des-informations) plus efficacement. Playtest Pathfinder
Tromper un objet magique 1 C compétence, général, manipulation Entraîné en [Arcanes](/ch4-compétences/arcanes.html), [Nature](/ch4-compétences/nature.html), [Occultisme](/ch4-compétences/occultisme.html) ou [Religion](/ch4-compétences/religion.html) Vous pouvez essayer d'utiliser un objet magique fait pour une autre classe que la vôtre. Playtest Pathfinder
Tromperie cruelle 7 C compétence, général Maître en Tromperie Vous pouvez [Frapper](/ch9-jouer-à-pathfinder/actions-de-base.html#frappe) en restant [non détecté](/ch9-jouer-à-pathfinder/perception.html#non-détecté) après une [diversion](/ch4-compétences/tromperie.html#créer-une-diversion). Playtest Pathfinder

Source