Liste des dons d'ascendance

Dons d'ascendance (toutes ascendances confondues)

Nom Niveau Traits Résumé
Agile 1 elfe Vous gagnez +1 case de Vitesse ; vous ignorez 1 case de terrain difficile.
Ambition naturelle 1 humain Vous gagnez +1 don de classe du niveau 1.
Ami des animaux 5 gnome Vous communiquez avec tous les animaux et avez +1 Diplomatie pour les amadouer.
Prérequis Linguiste animalier
Arsenal non conventionnel 1 humain Vous avez accès à une arme d’une autre ascendance ou culture.
Attentif 1 halfling Vous gagnez +2 en Perception lors d’une Recherche d’enchantement ou de possession.
Bon équilibre 1 halfling Vous êtes meilleur pour Escalader et pour Avancer sans tomber.
Bricoleur de bric-à-brac 1 gobelin Vous fabriquez des objets avec des déchets.
Brulez ça 1 gobelin Vous gagnez +1 aux dégâts de feu (directs ou continus)
Caractère déterminé 1 elfe Vous gagnez -1 round confus/effrayé/stupéfié ; immunisé aux effets de sommeil.
Carnage martial (orque) 5 orque Vous gagnez l’effet de spécialisation critique avec les haches, les épées à deux mains et les armes orques.
Prérequis Familiarité martiale (orque)
Cavalier sans finesse 1 gobelin Vous gagnez le don Équitation et +1 en Nature avec un loup / chien gobelin.
Charme surnaturel 5 demi-elfe Vous pouvez lancer charme 1 fois par jour.
Coeur de flamme 1 gobelin, héritage Vous êtes plus résistant au feu.
Compagnon des fées 1 gnome Vous gagnez +1 en Diplomacie, en Perception et aux jds contre les créatures féériques.
Complice animal 1 gnome Vous gagnez un familier.
Connaissance de la pierre 1 nain Vous gagnez +2 en Perception pour repérer un ouvrage de pierre inhabituel/étrange (notamment piège).
Courageux 1 halfling Vous avez de meilleurs jds contres les effets de peur ou d’émotion.
Coureur des roches 1 nain Vous ignorez le terrain difficile (pierre ou terre) pour un Pas ou pour Avancer sans tomber.
Demi-elfe 1 héritage, humain Vous gagnez le trait elfe et les avantages liés à cette ascendance.
Demi-orque 1 héritage, humain Vous gagnez le trait orque et les avantages liés à cette ascendance.
Dents acérées 1 gobelin, héritage Vous pouvez attaquer sans arme, avec votre mâchoire.
Désespéré 1 elfe Vous gagnez +1 aux jds contre les effets d’émotion.
Doué pour l'évasion 1 halfling Vous gagnez +2 aux tests ou DD de Vigueur pour vous Libérer.
Entraînement général 1 humain Vous gagnez +1 don général du niveau 1.
Familiarité martiale (elfe) 1 elfe Vous êtes entraîné à certaines armes elfes, accès facilité aux autres armes elfes.
Familiarité martiale (gnome) 1 gnome Vous êtes entraîné à certaines armes gnomes, accès facilité aux autres armes gnomes.
Familiarité martiale (gobelin) 1 gobelin Vous êtes entraîné à certaines armes goblines, accès facilité aux autres armes goblines.
Familiarité martiale (halfling) 1 halfling Vous êtes entraîné à certaines armes halflings, accès facilité aux autres armes halflings.
Familiarité martiale (nain) 1 nain Vous êtes entraîné à certaines armes naines, accès facilité aux autres armes naines.
Familiarité martiale (orque) 1 orque Vous êtes entraîné à certaines armes orques, accès facilité aux autres armes orques.
Ferocité orque 1 orque Vous restez conscient à 1 Point de vie.
Fine ouïe 1 elfe, héritage Vous détectez les créatures invisibles avec une Recherche.
Fléau des géants 1 nain Vous gagnez +1 à la CA et +1 à différents DD / tests contre les géants.
Frénésie martiale (gobelin) 5 gobelin Vous gagnez l’effet de spécialisation critique avec les armes gobelines.
Prérequis Familiarité martiale (gobelin)
Frondeur de titans 1 halfling Vous gagnez +1 aux dégâts avec une fronde contre une créature large ou plus (+2 si critique).
Grâce martiale (elfe) 5 elfe Vous gagnez l’effet de spécialisation critique avec les arcs et les épées.
Prérequis Familiarité martiale (elfe)
Habilité martiale (nain) 5 nain Vous gagnez l’effet de spécialisation critique avec les haches, les marteaux et les pioches
Prérequis Familiarité martiale (nain)
Haine ancestrale 1 nain Vous gagnez +1 aux dégâts contre certains types de créatures.
Halfling chanceux 1 chance, halfling Vous relancez un test de compétence ou un jds 1 fois par jour et prenez le meilleur.
Improvisateur intelligent 1 humain Vous gagnez +1 à des tests de compétences non entraînées.
Innovateur martial (gnome) 5 gnome Vous gagnez l’effet de spécialisation critique avec les glaives, les kukris et les armes gnomes.
Prérequis Familiarité martiale (gnome)
Inspirer par l'exemple 5 demi-elfe Vous gagnez la réaction Aide lors d’une réussite critique à un test de compétence.
Linguiste animalier 1 gnome Vous communiquez avec les animaux fouisseurs.
Longévité ancestrale 1 elfe Vous êtes entraîné dans une compétence de votre choix pour une journée.
Magie du Royaume des fées 1 gnome Vous transformez un sortilège primaire en sort inné, lançable à volonté.
Magie extraordinaire 1 elfe Vous transformez un sortilège arcanique en sort inné, lançable à volonté.
Mange-tout 1 gobelin Vous gagnez +2 aux jds contre la nausée (pour quelque chose que vous avez ingéré).
Nature coopérative 1 humain Vous gagnez +2 aux tests pour Aider ou Assister.
Obsessionnel 1 gnome Vous êtes entraîné dans une compétence de Savoir.
Obstination hautaine 1 humain Vous avez une meilleure résistance au contrôle mental et à la Contrainte.
Odorat fin 1 gnome, héritage Vous gagnez +2 pour détecter une créature invisible par l’odorat.
Ombres distrayantes 1 halfling Vous utilisez des créatures plus grandes pour vous Cacher et vous Déplacer furtivement.
Patience éternelle 1 elfe Vous gagnez +2 aux tests d’une activité de temps libre si vous doublez son temps.
Pilleur de ville 1 gobelin Vous gagnez +1 en Survie pour fouiller des déchets.
Pourfendeur de démon 1 elfe Vous contrer les points forts des démons et à profiter de leurs faiblesses.
Racines montagnardes 1 nain Vous gagnez +2 aux DD et aux jds contre Poussée et Mise à terre.
Robuste 1 héritage, nain Vous gagnez une résistance au poison.
Roulade du rocher 5 nain Vous repoussez d’une case une créature d’au maximum votre taille.
Prérequis Racines montagnardes
Ruse martiale 5 halfling Vous gagnez l’effet de spécialisation critique avec les frondes, les épées courtes et les armes halfling.
Prérequis Familiarité martiale (halfling)
Sang des ancients 1 héritage, nain Vous gagnez +2 aux jds mais perdez -2 PR.
Sens de l'illusion 1 gnome Vous gagnez +1 en Perception et aux jds en Volonté contre les illusions.
Sort adapté 1 humain Vous pouvez échanger un de vos sortilèges contre un sortilège provenenat d’une autre liste.
Prérequis Vous êtes un lanceur de sorts
Superstition 1 concentration, orque Vous gagnez +1 aux jds contre les sorts et effets magiques pendant 1 tour.
Talentueux 1 humain Vous êtes entraîné dans 2 compétences au choix.
Très discret 1 gobelin Vous vous Déplacez furtivement plus rapidement et vous gagnez en Discrétion en combat.
Vue aiguisée 1 halfling, héritage Vous gagnez +2 en Recherche et une attaque améliorée contre les créatures camouflées ou détectées.
Vue d'orque 5 demi-orque Vous gagnez Vision nocturne (ou Vision dans le noir si vous l’avez déjà).

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