Les dons généraux

Certains talents nécessitent un peu d’entraînement mais sont à la portée de tout le monde, pas seulement des membres d’une ascendance ou d’une classe spécifique. Ces talents sont appelés des dons généraux. La majorité des classes donnent un don général quand vous atteignez le niveau 3 et tous les 4 niveaux par la suite. Vous pouvez choisir n’importe quel don dont vous remplissez les conditions. Parmi les dons généraux, on trouve également les dons de compétence qui ajoutent des options à ce que vous pouvez faire grâce aux compétences. La plupart des personanges gagnent des dons de compétence au niveau 2 et tous les 2 niveaux par la suite.

Dons généraux

Nom Niv Traits Résumé
Dur à cuire 1 général Vous ne mourrez qu’au stade mourant 5 (au lieu de 4).
Pas assurés 1 général Vous pouvez Faire un pas vers du terrain difficile.
Pas rapides 1 général Votre Vitesse augmente de 1 case.
Récupération rapide 1 général Récupération accrue pour le repos, les toxines, drainé et amoindri.

Dons de compétence

Nom Niv Traits Résumé
Connaissances douteuses 1 compétence, général Vous parvenez toujours à vous Rappeler, mais parfois de choses fausses.
Prérequis Entraîné dans une compétence permettant de Se rappeler des connaissances
Écriture de parchemins 1 compétence, général, manipulation, temps libre Vous pouvez Fabriquer des parchemins magiques.
Prérequis Entraîné en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Formation dans une compétence 1 compétence, général Vous pouvez utiliser une valeur par défaut plutôt que de lancer vos tests.
Prérequis Intelligence 12
Garantie 1 compétence, général Vous pouvez utiliser une valeur par défaut plutôt que de lancer vos tests.
Prérequis Entraîné dans au moins une compétence
Identification de sorts 1 compétence, général, secret Vous pouvez identifier un sort lancé dans votre champ de vision.
Prérequis Entraîné en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Identification rapide 1 compétence, général Vous pouvez Identifier la magie plus rapidement.
Prérequis Entraîné en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Tromper un objet magique 1 compétence, général, manipulation Vous pouvez essayer d’utiliser un objet magique fait pour une autre classe que la vôtre.
Prérequis Entraîné en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Connaissances automatiques 2 compétence, général Vous pouvez vous Rappeler de connaissances en une action libre sous certaines conditions.
Prérequis Expert dans une compétence permettant de Se rappeler des connaissances, Garantie pour cette compétence
Notations magiques 2 compétence, général Vous apprenez des sorts plus vite et pouvez réessayer plus souvent en cas d’échec.
Prérequis Expert en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Identification de sorts rapide 7 compétence, général Vous pouvez identifier un sort lancé en une action libre.
Prérequis Maître en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion, Identification de sorts

Dons de compétence pour Acrobaties

Nom Niv Traits Résumé
Chute féline 1 compétence, général Vous amortissez vos chutez et réduisez les dégâts.
Prérequis Entraîné en Acrobaties
Équilibre sur 1 compétence, général Vous pouvez Avancez sans tomber et Garder votre équilibre plus facilement.
Prérequis Entraîné en Acrobaties
Agile pour ramper 2 compétence, général Vous pouvez vous Faufiler deux fois plus vite.
Prérequis Expert en Acrobaties
Rapide pour se faufiler 2 compétence, général Vous pouvez vous Faufiler deux fois plus vite.
Prérequis Expert en Acrobaties
Debout 7 compétence, général, mouvement Vous pouvez vous relever en début de tour en une action libre.
Prérequis Maître en Acrobaties
Contorsionniste légendaire 15 compétence, général Vous pouvez vous Faufiler à Vitesse normale.
Prérequis Légende en Acrobaties

Dons de compétence pour Arcanes

Nom Niv Traits Résumé
Perception arcanique 1 compétence, général Vous pouvez lancer détection de la magie comme sort inné.
Prérequis Entraîné en Arcanes

Dons de compétence pour Artisanat

Nom Niv Traits Résumé
Artisanat alchimique 1 compétence, général Vous pouvez Fabriquer des objets alchimiques.
Prérequis Entraîné en Artisanat
Artisanat spécialisé 1 compétence, général Vous pouvez Fabriquer plus facilement un type d’objet.
Prérequis Entraîné en Artisanat
Fabrication de trappes 1 compétence, général Vous pouvez Fabriquer des trappes.
Prérequis Entraîné en Artisanat
Réparation rapide 1 compétence, général Vous pouvez Réparer les objets plus rapidement.
Prérequis Entraîné en Artisanat
Artisanat magique 2 compétence, général Vous pouvez Fabriquer des objets magiques.
Prérequis Expert en Artisanat
Inventeur 7 compétence, général, temps libre Vous pouvez découvrir des formules communes.
Prérequis Maître en Artisanat
Artisanat impeccable 15 compétence, général Quand vous Fabriquez un objet de votre spécialité, toute réussite est critique.
Prérequis Légendaire en Artisanat, Artisanat spécialisé

Dons de compétence pour Athlétisme

Nom Niv Traits Résumé
Combattant sous-marin 1 compétence, général Vous combattez sous l’eau sans être pris au dépourvu.
Prérequis Entraîné en Athlétisme
Escalade sur la défensive 1 compétence, général Vous n’êtes pas pris au dépourvu quand vous Escaladez.
Prérequis Entraîné en Athlétisme
Rapide pour se hisser 1 compétence, général Vous pouvez immédiatement vous hisser sur une surface à laquelle vous vous accrochez.
Prérequis Expert en Athlétisme
Saut rapide 1 compétence, général Vous pouvez Sauter en hauteur ou en longueur sans élan.
Prérequis Entraîné en Athlétisme
Bond puissant 2 compétence, général Vous n’êtes pas pris au dépourvu quand vous Escaladez.
Prérequis Expert en Athlétisme
Escalade à une main 2 compétence, général Il vous suffit d’une main libre pour pouvoir Escalader.
Prérequis Expert en Athlétisme
Grimpeur rapide 7 compétence, général Vous progressez plus rapidement quand vous Escaladez.
Prérequis Maître en Athlétisme
Nageur rapide 7 compétence, général Vous progressez plus rapidement quand vous Nagez.
Prérequis Maître en Athlétisme
Saut contre un mur 7 compétence, général Vous pouvez vous aider d’un mur pour sauter plus haut ou plus loin.
Prérequis Maître en Athlétisme
Grimpeur légendaire 15 compétence, général Vous gagnez une Vitesse d’escalade.
Prérequis Légendaire en Athlétisme, Grimpeur rapide
Nageur légendaire 15 compétence, général Vous gagnez une Vitesse de nage.
Prérequis Légendaire en Athlétisme, Nageur rapide

Dons de compétence pour Diplomatie

Nom Niv Traits Résumé
Amadouer un groupe 1 compétence, général Vous pouvez Amadouer plusieurs cibles en même temps.
Prérequis Entraîné en Diplomatie
Sociable 1 compétence, général Vous pouvez Recueillir des informations plus efficacement.
Prérequis Entraîné en Diplomatie
Chasseur de bonnes affaires 2 compétence, général Vous pouvez Recueillir des informations pour chercher une bonne affaire.
Prérequis Expert en Diplomatie
Poignée de mains charmante 2 compétence, général Vous pouvez essayer d’Amadouer instantanément lors d’un premier contact.
Prérequis Expert en Diplomatie
Requête sans vergogne 7 compétence, général Vos tentatives pour Formulez une requête ne sont jamais des échecs critiques.
Prérequis Maître en Diplomatie
Négociateur légendaire 15 compétence, général Vous pouvez Amadouer vos ennemis en combat pour qu’ils négocient.
Prérequis Légendaire en Diplomatie

Dons de compétence pour Intimidation

Nom Niv Traits Résumé
Intimidation rapide 1 compétence, général Vous pouvez Contraindre en 1 round au lieu de 1 minute.
Prérequis Entraîné en Intimidation
Regard intimidant 1 compétence, général Vous pouvez Démoraliser d’un regard, sans parler.
Prérequis Entraîné en Intimidation
Coercion de groupe 2 compétence, général Vous pouvez Contraindre 2 créatures (ou plus).
Prérequis Expert en Intimidation
Coercion persistante 2 compétence, général Les créatures que vous Contraignez peuvent vous aider pendant une semaine.
Prérequis Expert en Intimidation
Prouesses intimidantes 2 compétence, général Bonus de +1 pour Démoraliser ou Contraindre.
Prérequis Expert en Intimidation, Force 16
Cri de bataille 7 compétence, général Vous pouvez Démoraliser en une action libre au début du combat.
Prérequis Maître en Intimidation
Effrayer à mort 15 compétence, émotion, général, mort, peur Vous pouvez vous relever en début de tour en une action libre.
Prérequis Légendaire en Intimidation

Dons de compétence pour Religion

Nom Niv Traits Résumé
Étudiant du cannon 1 compétence, général échec critique -> simple sur certains tests de Religion
Prérequis Entraîné en Religion

Dons de compétence pour Société

Nom Niv Traits Résumé
Multilingue 1 compétence, général Vous apprenez deux nouveaux langages.
Prérequis Entraîné en Société

Dons de compétence pour Tromperie

Nom Niv Traits Résumé
Charmant menteur 1 compétence, général Vous améliorez l’attitude de la cible en cas de Mensonge réussi de manière critique.
Prérequis Entraîné en Tromperie
Correspondance presque parfaite 1 compétence, général Une caractéristique physique facilite certains de vos déguisements.
Prérequis Entraîné en Tromperie
Affabulateur 2 compétence, général Vous réduisez les bonus donnés aux cibles de vos mensonges ou diversions multiples.
Prérequis Expert en Tromperie
Déguisement rapide 2 compétence, général Vous préparez un déguisement plus vite que la normale.
Prérequis Expert en Tromperie
Diversion durable 2 compétence, général Vos réussites critiques lors des diversions allongent la durée de la distraction..
Prérequis Expert en Tromperie
Mentez-moi 2 compétence, général Vous pouvez retourner les mensonges et les non-dits contre leurs auteurs.
Prérequis Expert en Tromperie
Secrets insaisissables 7 compétence, général Vous résistez plus facilement aux sorts qui révèlent vos pensées ou votre alignement.
Prérequis Maître en Tromperie
Tromperie cruelle 7 compétence, général Vous pouvez Frapper en restant non détecté après une diversion.
Prérequis Maître en Tromperie
Imitateur légendaire 15 compétence, général Vous créez un déguisement avec une vitesse incroyable.
Prérequis Légendaire en Tromperie, Déguisement rapide

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