Liste des dons de classe
Dons de classe (toutes classes confondues)
Nom | Niveau | Traits | Résumé |
---|---|---|---|
Absorption d'énergie | 8 | magicien |
Donne le pouvoir d’école arcanique absorption d’énergie
Prérequis magicien abjurateur |
Agrippement en combat | 1 | attaque, enchaînement, guerrier | cible prise au dépourvu |
Agrippement en combat amélioré | 2 | guerrier |
Cible agrippée par l’Agrippement en combat.
Prérequis Agrippement en combat |
Alchimie persistante | 4 | alchimiste | Outil alchimique ou élixir actifs jusqu’à la fin du tour suivant |
Alchimie puissante | 8 | alchimiste | DD de classe pour le jds d’un objet infusé |
Alchimie universelle | 20 | alchimiste | Anti-poison, niveau de puissance 9 |
Alerte de l'éclaireur | 4 | rôdeur | Donne un bonus à l’Initiative aux alliés |
Allegro | 14 | barde | sortilège de composition : allegro (accélération) |
Antidote anti-poison | 6 | alchimiste | fabrication d’un antidote contre un poison ou venin identifié |
Appel de la nature | 2 | druide | convocation d’alliés naturels contre 1 ou 2 Points de magie ; +2 Points de magie |
Appel du vent | 8 | druide, ordre des tempêtes |
bouclier du tonnerre et vol des vents violents pour des Points de magie / ordre : +2 réserve de Points de magie
Prérequis Né des tempêtes |
Arbalétrier émérite | 1 | rôdeur | Augmente les dégâts à l’arbalète contre la proie du rôdeur |
Aria fatale | 20 | barde | pouvoir de composition : Aria fatale |
Arme en main | 2 | rôdeur | Dégainer une arme et frapper dans le même mouvement. |
Armement aligné | 8 | divin, évocation, prêtre |
Aligne l’arme touchée sur l’alignement de la déité du prêtre.
Prérequis Déité avec un alignement bon, chaotique,loyal ou mauvais. |
Aspersion contrôlée | 4 | alchimiste | Fabrication doublée d’objets alchimiques sur le temps libre |
Aspersion contrôlée | 4 | alchimiste | Dégâts d’aspersion + modificateur Int |
Aspersion étendue | 10 | alchimiste | Dégâts d’aspersion +2 +mod Int, sur un rayon de 2 cases |
Assaut à deux mains | 4 | guerrier, ouverture | Utilisation de l’arme à deux mains. |
Attaquant magique | 4 | magicien, sorcier | Zone d’effet agrandie d’1 à 2 cases |
Attaque à bout portant | 1 | guerrier, ouverture, posture | Bonus / malus réduit à courte portée |
Attaque en puissance | 1 | guerrier, ouverture | +1 dé de dégâts |
Aura effroyable | 8 | magicien |
Donne le pouvoir d’école arcanique aura effroyable
Prérequis magicien enchanteur |
Baguette improvisée | 8 | magicien |
Créé une baguette à partir d’un sort du grimoire
Prérequis Degré de formation Expert en Artisanat |
Ballade apaisante | 14 | barde | pouvoir de composition : ballade apaisante |
Bénédiction du protecteur | 8 | rôdeur | Un allié bénéficie des bonus de Proie du chasseur |
Bombe à retardement | 6 | alchimiste | explosion detardée de X rounds (votre niveau max) |
Bombe collante | 10 | additif, alchimiste | Dégâts continus identiques à l’aspersion |
Bombe débilitante | 6 | additif, alchimiste | effet débilitant au choix sur la bombe |
Bombe débilitante supérieure | 10 | alchimiste |
Choix de conditions étendu
Prérequis Bombe débilitante |
Bombe débilitante véritable | 14 | alchimiste |
Choix de conditions étendu ; conditions de base difficilement évitables
Prérequis Bombe débilitante supérieure |
Bombe fumigène | 1 | additif, alchimiste | la bombe crée un nuage de fumée qui camoufle |
Bombe perce-résistances | 16 | additive (à vérifier si errata), alchimiste | -15 résistances de la cible contre la bombe |
Bombes de précision | 6 | alchimiste | alliés non touchés par les dégâts d’aspersion |
Bombes de précision supérieure | 12 | alchimiste |
portée 12 cases ; pénalités réduites pour camouflage et obstacles
Prérequis Bombes de précision, Lanceur puissant |
Bouclier aggressif | 2 | guerrier | Repousser ou prendre au dépourvu une cible bloquée |
Bouclier réactif | 1 | guerrier | lever de bouclier instantanné |
Bricoleur astucieux | 8 | alchimiste | Tromperie, Pratique du voleur > signature ; gamme étendue d’outils |
Calmanlisation renversante | 8 | métamagie, prêtre |
L’adversaire blessé par un sort de guérison ou de blessure tombe à terre.
Prérequis Canalisation d’énergie |
Camouflage | 10 | rôdeur |
Prérequis Degré de formation Maître en Discrétion |
Canalisateur métamagique | 20 | prêtre | Application de métamagie sans ajout d’action |
Canalisation conique | 4 | prêtre |
Transforme l’aura de la canalisation d’énergie en cône.
Prérequis canalisation d’énergie |
Canalisation conique | 4 | prêtre |
Transforme l’aura de la canalisation d’énergie en cône.
Prérequis canalisation d’énergie |
Canalisation du châtiment | 4 | divin, nécromantie, prêtre |
Canalisation d’énergie via une arme
Prérequis canalisation d’énergie |
Canalisation élémentaire | 8 | prêtre |
Guérison ou blessure des élémentaires par canalisation d’énergie.
Prérequis Canalisation d’énergie ; Domaine de l’Air, de la Terre, du Feu ou de l’Eau. |
Canalisation élémentaire améliorée | 14 | prêtre |
Guérison ou blessure de tous les types d’élémentaires par canalisation d’énergie.
Prérequis Canalisation élémentaire |
Canalisation héroïque | 8 | Bien, métamagie, prêtre |
accélère et renforce les mouvements de la cible.
Prérequis Canalisation d’énergie (positive) |
Canalisation protectrice | 14 | métamagie, prêtre |
Renforce les défenses de la créature cible.
Prérequis Canalisation d’énergie |
Canalisation rapide | 14 | métamagie |
Remplace une action d’Incantation par une réaction d’Incantation lors d’une canalisation d’énergie
Prérequis canalisation d’énergie |
Canalisation restauratrice | 8 | prêtre |
Supprimer un état par canalisation d’énergie.
Prérequis Canalisation d’énergie (positive) |
Charge soudaine | 1 | attaque, guerrier, mouvement, ouverture | Double déplacement avec attaque possible |
Chasseur de l'ombre | 20 | rôdeur |
Le rôdeur est camouflé pour toutes les créatures excepté pour ses proies.
Prérequis Camouflage |
Chasseur de monstres | 1 | rôdeur | Bonus à l’attaque contre une proie identifiée avec Se rappeler d’une connaissance |
Châtiment des tempêtes | 6 | druide, ordre des tempêtes |
Puissance de la tempête en réaction à une attaque au corps à corps / ordre : repousse et d12 de dégâts.
Prérequis né des tempêtes |
Combinaison de sorts | 20 | magicien | Combine deux sorts de niveau 2 ou plus en un seul |
Combiner des élixirs | 8 | additif, alchimiste | cumul des effets de deux élixirs en un |
Compagnon adulte (druide) | 4 | druide, ordre des animaux | Le compagnon animal grandit et gagne des capacités |
Compagnon animal | 1 | druide, ordre des animaux, rôdeur | Gain d’un compagnon animal |
Compagnon animal adulte (rôdeur) | 6 | rôdeur |
Le compagnon animal devient adulte
Prérequis Compagnon animal adulte |
Compagnon chasseur | 8 | rôdeur |
Accélère le mouvement du compagnon quand il se rapproche de la proie du chasseur.
Prérequis Compagnon adulte |
Compagnon discret | 14 | rôdeur |
Le compagnon animal bénéficie du don Camouflage
Prérequis Camouflage |
Compagnon incroyable (druide) | 8 | druide, ordre des animaux |
Le compagnon animal devient agile ou sauvage
Prérequis Compagnon adulte |
Compagnon incroyable (rôdeur) | 12 | rôdeur |
Le compagnon animal devient agile ou sauvage.
Prérequis Compagnon animal adulte |
Compagnon spécialisé | 14 | druide, ordre des animaux |
gain d’une spécialisation pour le compagnon animal / ordre : possibilité de le faire plusieurs fois
Prérequis Compagnon incroyable |
Compagnon spécialisé | 14 | rôdeur |
Gain d’une spécialisation pour le compagnon animal
Prérequis Compagnon animal, Compagnon adulte, Compagnon incroyable |
Composition originale | 10 | barde, métamagie |
actions d’Incantations verbales deviennent somatiques ou vice versa ; +1 action d’Incantation
Prérequis Représentation polyvalente |
Composition persistante | 1 | barde | pouvoir de composition : composition persistante |
Concentration furieuse | 1 | attaque, enchaînement, guerrier | l’attaque ratée n’intervient pas dans la pénalité d’attaque multiple |
Concentration résiliente | 4 | sorcier | Se concentrer pour offrir des résistances aux alliés |
Concentration sans effort | 14 | magicien, sorcier | Effets instantané de Concentration |
Concentration vicieuse | 4 | sorcier | Se concentrer pour infliger plus de dégâts aux cibles |
Conduit des lignes telluriques | 20 | druide, métamagie | Sort incanté sans dépenser d’emplacement de sort |
Conjurations primaires | 10 | druide |
Imprégnation des allié convoqués avec des pouvoirs élémentaires
Prérequis Appel de la nature |
Conseil du protecteur | 14 | rôdeur | les alliés réussissent automatiquement la Recherche de la proie du chasseur |
Conservation de focalisateur arcanique | 8 | magicien, métamagie | Donne une utilisation supplémentaire de l’action Utiliser le focalisateur arcanique |
Contresort | 1 | abjuration, magicien, sorcier | Dissipation d’un sort avec le même sort |
Contrôle de la forme | 10 | druide, métamagie |
élévation un niveau plus bas pour une durée de transformation plus longue
Prérequis Transformation sauvage |
Contrôle des morts-vivants | 4 | Mal, métamagie, prêtre |
Donne le contrôle d’un mort-vivant.
Prérequis canalisation d’énergie négative |
Contrôle des morts-vivants amélioré | 8 | Mal, prêtre |
Augmente la durée du contrôle des morts-vivants
Prérequis canalisation d’énergie (négative) ; Contrôle des morts-vivants |
Côte à côte | 10 | druide, ordre des animaux, rôdeur |
avec le compagnon : prise en tenaille quelque soit la position autour de la creature
Prérequis Compagnon animal |
Débilitation parfaite | 18 | alchimiste | condition de la bombe débilitante évitée avec une réussite critique |
Découpe double | 1 | attaque, enchaînement, guerrier | cumul des dégâts de deux attaques pour les résistances et faiblesses |
Découpe sauvage | 2 | druide | Dégâts augmentés avec des Frappes tranchantes |
Délai raccourci | 6 | alchimiste | réduction du délai des élixirs infusés |
Dénicheur de danger | 8 | rôdeur | Bonus pour trouver les pièges et dangers et y résister. |
Déplacement naturel dans la forêt | 4 | druide, ordre de la feuille | Ignorer les terrains difficiles dûs aux plantes ; bonus / (ordre : immunisé) contre les effet d’enchevêtrement |
Dispense de matériaux | 1 | magicien | Remplace l’action Incantation matérielle d’un sort par l’action Incantation somatique |
Dissipation rapide | 14 | sorcier |
Sort contré renvoyé au lanceur de sort
Prérequis dissipation de la magie se trouve dans votre répertoire de sorts |
Domaine avancé | 4 | prêtre |
Donne accès aux pouvoirs de domaine avancé
Prérequis Domaine |
Domaine étendu | 1 | prêtre |
Le prêtre peut choisir d’autres domaines de sa déité en plus de celui qu’il possède.
Prérequis Domaine |
Double découpe | 1 | rôdeur | Attaque à deux armes |
Double mutagène | 14 | alchimiste | Cumul de mutagènes |
Double proie | 12 | rôdeur | Ajoute une seconde Proie du chasseur |
Drain de vie | 8 | magicien |
Donne le pouvoir d’école arcanique siphon de vie
Prérequis magicien nécromancien |
Élévation supplémentaire | 8 | barde | +2 sorts pour l’élévation spontanée |
Élixir éternel | 16 | alchimiste |
Durée permanente d’un élixir de minimum 1 min ; 1 actif en même temps
Prérequis Élixir prolongé |
Élixir prolongé | 12 | alchimiste | Durée d’un élixir infusé fabriqué doublée si > 1 min |
Élixirs improbables | 18 | alchimiste | Acquisition de formules de potions choisies |
Empathie sauvage | 6 | rôdeur | communication rudimentaire avec les animaux |
Empathie verte | 6 | druide, ordre de la feuille | communication rudimentaire avec les plantes / ordre : +2 Formuler une requête |
Empoisonneur efficace | 10 | alchimiste |
DD poison +2 ; max DD de classe
Prérequis Alchimie puissante |
Energie écrasante | 14 | magicien, métamagie | Réduit la résistance élémentaire ou sonique de la créature de 10 points |
Energie irresistible | 4 | prêtre |
Réduit la résistance de certaines créatures à l’énergie (positive ou négative).
Prérequis canalisation d’énergie |
Energie sélective | 4 | prêtre | Permet de choisir les cibles des sorts de guérison ou de blessure. |
Érudit alchimique | 1 | alchimiste | bonus à l’Identification d’objets magiques alchimiques |
Évolution arcanique | 4 | arcanique, sorcier |
Nouvelle compétence entraînée; préparation d’un sort depuis un parchemin
Prérequis Lignage qui octroie des sorts arcaniques |
Évolution divine | 4 | divine, sorcier |
Gain d’une canalisation d’energie (comme prêtre)
Prérequis Lignage qui octroie des sorts divins |
Évolution occulte | 4 | occulte, sorcier |
Nouvelle compétence entraînée; préparation d’un sort mental occulte
Prérequis Lignage qui octroie des sorts occultes |
Évolution primaire | 4 | primaire, sorcier |
Gain de convocation d’alliés naturels 1/jour
Prérequis Lignage qui octroie des sorts primaires |
Expansion des sortilèges | 4 | barde, magicien, prêtre, sorcier | 2 nouveaux sortilèges connus |
Expertise des pièges | 4 | rôdeur |
Donne 3 formules de pièges
Prérequis Degré de formation Expert en Artisanat ; don Fabrication de pièges |
Extraction de vie | 1 | guérison, prêtre | Récupère des Points de vie en infligeant des blessures à un ennemi. |
Fabriquer la pierre philosophale | 20 | alchimiste | Obtention de la formule de la pierre philosophale |
Faiseur de miracles | 18 | alchimiste | Élixir de vie véritable : ramène à la vie une créature morte il y a moins d’une minute |
Familier | 1 | magicien, sorcier | Gain d’un familier |
Familier alchimique | 1 | alchimiste | création d’un familier |
Familier amélioré | 4 | magicien, sorcier |
4 options de familier/maître par jour
Prérequis Familier |
Familier leshy | 1 | druide, ordre de la feuille | Gain d’un familier (esprit de la nature) / ordre : +1 pouvoir |
Focalisateur arcanique puissant | 4 | magicien |
+2 aux jets et au DD du sort mancé avec le focalisateur arcanique
Prérequis Vous devez être sépcialisé |
Focalisateur arcanique supérieur | 14 | magicien | Donne 1 utilisation du focus arcanique supplémentaire par jour |
Forme changeante | 8 | magicien |
Donne le pouvoir d’école arcanique forme changeante
Prérequis magicien transmutateur |
Forteresse mentale | 14 | barde |
légendaire en jds Volontés ; échecs critiques considérés comme échecs normaux ; échec > 1/2 dégâts
Prérequis Maître en jets de sauvegarde de Volonté ; Savoir bardique |
Frappe d'escarmouche | 6 | attaque, déplacement, rôdeur | Combine les actions de Frappe et de Pas de déplacement |
Frappe intimidante | 2 | attaque, émotion, guerrier, mental, peur | Cible effrayée et prise au dépourvu jusqu’à la fin du tour |
Green tongue | 14 | druide, ordre de la feuille |
communication avec les plantes permanent / ordre : plantes non-créatures amicales
Prérequis Empathie verte |
Harmoniser | 6 | barde, métamagie |
pouvoir : harmoniser
Prérequis Composition persistante |
Hymne funeste | 6 | barde | sortilège de composition : hymne funeste (effraie les ennemis) |
Incantation accélérée | 8 | magicien, sorcier | -1 action d’incantation du sort |
Incantation imperturbable | 4 | barde, druide, magicien, prêtre, sorcier | sorts pertubés par des réactions si vous encaissez niv*2 dégâts |
Infusion nécrotique | 4 | Mal, métamagie, prêtre |
Augmente les dégâts d’attaque d’un mort-vivant
Prérequis canalisation d’énergie (négative) |
Inspiration héroïque | 8 | barde |
pouvoir : inspiration héroïque
Prérequis Composition persistante |
Inspiration talentueuse | 2 | barde |
sortilège de composition : inspiration talentueuse (bonus tests de compétences)
Prérequis Composition persistante |
Intellect éveillé | 14 | alchimiste | Nature, Religion > signature ; +2 pour Se rappeler de quelque chose |
Invoquer un désastre | 18 | druide, ordre des tempêtes |
Divers sorts contre des Points de magie / ordre : +2 réserve de Points de magie
Prérequis Appel du vent |
Lanceur puissant | 1 | alchimiste | Incrément de portée des bombes alchimiques de 6 cases |
Lanceur rapide | 1 | alchimiste | Sortir deux bombes en une action |
Lien avec le compagnon | 4 | rôdeur |
Le compagnon animal bénéficie des bonus de Proie du chasseur
Prérequis Compagnon animal |
Magie du sang | 8 | nécromancie, sorcier | Donner des Points de vie temporaire quand on subit un saignement |
Main de l'apprenti | 1 | magicien |
Donne un pouvoir de magicien universaliste et une réserve de Points de magie
Prérequis magicien universaliste |
Mains guérisseuses | 1 | métamagie, prêtre | Augmente le nombre de Points de vie soignés grâce aux sorts de guérison ou de blessure |
Maison aux murs imaginaires | 10 | barde | sortilège de composition : Maison aux murs imaginaires |
Maître chasseur de monstres | 10 | rôdeur |
Utiliser la compétence Nature pour identifier les créatures.
Prérequis Degré de formation Maître en Nature ; don Chasseur de monstres |
Maîtrise métamagique | 20 | magicien, sorcier | Incantation somatique plus nécessaire pour les dons métamagiques |
Manteau d'invisibilité | 8 | magicien |
Donne le pouvoir d’école arcanique manteau d’invisibilité
Prérequis magicien illusioniste |
Métamorphe véritable | 20 | druide, ordre sauvage |
lancer changement de forme sur la réserve de Transformation sauvage
Prérequis Transformation sauvage, Transformation draconique |
Métamorphose curative | 10 | druide, métamagie | guérison 1d6 / niveau du sort à la cible |
Métamorphose verdoyante | 18 | druide, ordre de la feuille | métamorphose en plante |
Mille visages | 4 | druide | Sort transformation humanoïde pour 1 Point de magie ; +1 réserve Points de magie |
Mutagène baratineur | 14 | alchimiste | paroles qui dépassent les barrières linguistiques; pénalités réduites |
Mutagène bestial | 8 | alchimiste | bonus d’Intimidation ; attaques sans armes |
Mutagène de l'esprit impénétrable | 18 | alchimiste | Mutagène entêté : immunité détection, révélation et scrutation max niv. 9 |
Mutagène furtif | 10 | alchimiste | Discrétion > signature ; déplacement Discret à Vitesse normale |
Mutagène génial | 16 | alchimiste | Télépathie à moins de 12 cases; compétences améliorées |
Mutagène invincible | 12 | alchimiste | mutagène du mastodonte : +résistances aux dégâts physiques |
Mutagène parfait | 20 | alchimiste | Annulation des inconvénients des mutagènes |
Mutagène persistant | 16 | alchimiste |
1x/jour : mutagène infusé dure jusqu’aux prochaines prépa. quot.
Prérequis Élixir prolongé |
Mutagène revivifiant | 10 | alchimiste | guérison 1d6 PV / 2 bonus d’objet du mutagène ; fin du mutagène |
Né des tempêtes | 1 | druide, ordre des tempêtes | Réduction des pénalités attaque / Perception dues aux conditions météorologiques |
Oeil vigilant | 8 | magicien |
Donne le pouvoir d’école arcanique oeil vigilant
Prérequis magicien devin |
Panacée anti-poison | 20 | alchimiste |
Anti-poison, niveau de puissance 9
Prérequis Antidote anti-poison |
Parade à deux armes | 4 | rôdeur | Donne un bonus à la CA lorsque l’on utilise deux armes pour se défendre. |
Parade à une arme | 2 | attaque, enchaînement, guerrier | +2 CA pendant 1 tour |
Pas dimensionnels | 8 | magicien |
Donne le pouvoir d’école arcanique pas dimensionnels
Prérequis magicien conjurateur |
Pénétration des sorts | 8 | magicien | Réduit le bonus aux jets de suvegarde contre les sorts de 1 |
Pisteur rapide | 6 | rôdeur |
Suivre des traces à vitesse de déplacement normale
Prérequis Exp en Survie ; Pisteur expérimenté |
Poussée brutale | 2 | attaque, enchaînement, guerrier | Pousser ou prendre au dépourvu avec une Frappe. |
Poussée brutale améliorée | 4 | guerrier |
Poussée brutale sur des créature jusqu’à une taille plus grande ; choix de la poussée ou prise au dépourvu.
Prérequis Pousée brutale |
Pouvoir miraculeux | 20 | prêtre |
débloque l’utilisation des sorts divins de niveau 10
Prérequis Niveau de formation Légendaire en Religion |
Préparation rapide | 4 | magicien | Echange un sort préparé contre un sort du grimoire |
Prêtre guerrier | 14 | prêtre |
Applique l’effet de spécialisation critique de l’arme de prédilection de la déité du prêtre lors d’une attaque critique.
Prérequis Niveau de formation Entraîné ou mieux avec l’arme de prédilection de votre déité. |
Proie partagée | 14 | rôdeur |
Partage une Proie du chasseur avec un allié.
Prérequis Double proie ; Bénédiction du protecteur |
Protecteur contre les monstres | 2 | rôdeur |
Améliore les jets de sauvegarde contre une créature identifiée.
Prérequis Chasseur de monstres |
Protection de la déité | 14 | prêtre |
Donne une résistance aux dégâts au prêtre.
Prérequis Canalisation d’énergie ; Domaine avancé |
Prouesse mentale | 8 | barde |
maître en jds Volonté ; les réussites des jds de Volonté sont critiques
Prérequis Expert dans les jets de sauvegarde de Volonté, Savoir bardique |
Puissance de l'archimage | 20 | sorcier |
+1 emplacement et +2 sorts niveau 10
Prérequis Légendaire dans la compétence appropriée (Arcanes pour un lanceur de sorts arcaniques, Nature pour un lanceur de sorts primaires, Occultisme pour un lanceur de sorts occultes, Religion pour un lanceur de sorts divins) |
Puissance du hiérophante | 20 | druide |
+1 emplacement et +2 sorts niveau 10
Prérequis Légendaire dans la compétence Nature |
Punition sacrée | 1 | Bien, prêtre | Les sorts de guérison inflige des dégâts aux fiélons. |
Rechargement en course | 4 | rôdeur | Rechargement d’une arme à distance pendant un déplacement |
Réflexion de sort | 14 | magicien, sorcier |
Sort contré renvoyé au lanceur de sort
Prérequis Contresort |
Remède parfait | 16 | alchimiste | Soins maximisés des élixirs de vie |
Remède puissant | 8 | alchimiste | cumul effet de guérison + anti-toxine des élixirs de vie |
Renvoi des morts-vivants | 1 | Bien, prêtre | Les morts-vivants touchés par un sort de guérison sont en fuite pendant 1 round. |
Représentation polyvalente | 1 | barde | utilisation de Représentation à la place des compétences sociales |
Résistance au poison (alchimiste) | 4 | alchimiste | +1 jds contre le poison et résistance au poison = niv/2 |
Résistance au poison (druide) | 2 | druide | +1 jds contre le poison et résistance au poison = niv/2 |
Résistance du lignage | 8 | sorcier | +1 jds contre les sorts et les effets magiques |
Revirement rapide | 4 | attaque, enchaînement, guerrier | Utilisation de l’arme à deux mains. |
Riposte à deux armes | 10 | rôdeur | Donne un bonus à la CA lorsque l’on utilise deux armes pour se défendre. |
Rythme ternaire | 4 | barde | sortilège de composition : rythme ternaire (Vitesse accrue) |
Salve impossible | 18 | rôdeur | Tire une salve de projectiles sur plusieurs créatures situés à proximité les uns des autres. |
Savant ésotérique | 2 | barde |
livre de sorts occultes ; 1 sort/jour considéré dans le répertoire ou élevé
Prérequis Représentation polyvalente |
Savoir bardique | 1 | barde | entraîné au Savoir Bardique |
Sécurité du laboratoire | 12 | alchimiste |
degré de formation de Maître en Vigueur ou Réflexes
Prérequis expert dans les jets de Vigueur ou de Réflexes |
Sens de l'invisible | 14 | rôdeur | Détection des créatures non détectées |
Sens de la nature | 10 | détection, divination, druide | détection de la magie orientée plantes et animaux |
Sens magique | 14 | arcanique, détection, divination, magicien, sorcier | détection de la magie sur commande |
Simplicité mortelle | 1 | prêtre |
Augmente le dé de dégâts de l’arme de prédilection de la déité du prêtre.
Prérequis Déité ayant une arme de prédilection simple, prêtre ayant un niveau de formation Entraîné pour l’arme de prédilection de sa déité. |
Soins de groupe | 1 | guérison, positif, prêtre | Le prêtre récupère des Points de vie en soignant une autre créature. |
Soins de groupe améliorés | 4 | prêtre |
Une créature au choix du prêtre réçoit des Points de vie lorsqu’il soigne une autre créature.
Prérequis Guérison partagée |
Sorcellerie dangereuse | 1 | sorcier | Bonus dégâts de sort = niveau de sorts |
Sort discret | 4 | magicien, métamagie, sorcier | Tentative de lancer un sort discrètement |
Sort élargi | 1 | druide, métamagie, sorcier | Zone d’effet agrandie d’1 à 2 cases |
Sort éloigné | 1 | druide, magicien, métamagie, prêtre, sorcier | Portée du sort augmentée de 6 cases |
Sort inépuisable | 20 | métamagie, sorcier | Sort incanté sans dépenser d’emplacement de sort |
Sort mélodieux | 8 | barde, métamagie | sort lancé comme une représentation, tentative de lancer un sort discrètement |
Sort perce-résistances | 8 | métamagie, sorcier | Le sort ignore 10 points de résistance |
Souvenir du maître du savoir | 2 | barde |
pouvoir : souvenir du maître du savoir (bonus pour se Rappeler de quelque chose)
Prérequis Savoir Bardique |
Symbole blasonné | 1 | prêtre | Le symbole religieux du prêtre est blasonné sur un objet. |
Symphonie de la muse | 20 | barde |
possibilité de plusieurs compositions en parallèle ou par tour ; cumul des effets
Prérequis Harmoniser |
Talents éclectiques | 8 | barde |
tests de compétences même si pas entraîné/expert
Prérequis Représentation polyvalente, Maître en Occultisme |
Tempête élémentaire | 8 | magicien |
Donne le pouvoir d’école arcanique tempête élémentaire
Prérequis magicien évocateur |
Tir d'assistance | 2 | attaque, guerrier | Assister avec une arme à distance |
Tir distrayant | 12 | rôdeur | Prend au dépourvu une créature gravement touchée par une attaque à distance. |
Tir distrayant amélioré | 16 | rôdeur | Prend au dépourvu une créature touchée par une attaque à distance. |
Tir double | 4 | attaque, guerrier, ouverture | Tir à -2 sur deux cibles différentes |
Tir furtif | 2 | rôdeur | Attaque à distance contre une cible qui ne vous a pas vu. |
Toucher empoisonné | 12 | alchimiste |
empoisonnement par le toucher
Prérequis Empoisonneur efficace |
Transformation aérienne | 8 | druide, ordre sauvage |
lancer forme aérienne sur la réserve de Transformation sauvage
Prérequis Transformation animale ou insectoïde, Transformation sauvage |
Transformation animale | 4 | druide, ordre sauvage |
lancer forme animale sur la réserve de Transformation sauvage
Prérequis Transformation sauvage |
Transformation draconique | 14 | druide, ordre sauvage |
lancer forme draconique sur la réserve de Transformation sauvage
Prérequis Transformation sauvage, Transformation aérienne |
Transformation élémentaire | 10 | druide, ordre sauvage |
lancer forme élémentaire sur la réserve de Transformation sauvage
Prérequis Transformation sauvage |
Transformation féroce | 8 | druide, ordre sauvage |
lancer forme dinosaurienne sur la réserve de Transformation sauvage
Prérequis Transformation sauvage, Transformation animale |
Transformation insectoïde | 6 | druide, ordre sauvage |
lancer forme insectoïde sur la réserve de Transformation sauvage
Prérequis Transformation sauvage |
Transformation sauvage | 1 | druide, ordre sauvage | réserve de Transformation sauvage utilisée pour changer de forme |
Trappe improvisée | 16 | rôdeur |
Fabrique une trappe sans les matériaux nécessaires
Prérequis dons Fabrication de pièges et Expertise des pièges |
Trappes puissantes | 16 | rôdeur |
Améliore le DD de vos trappes
Prérequis Degré de formation Maître en Artisanat ; dons Fabrication de pièges et Expertise des pièges |
Trappes rapides | 8 | rôdeur |
Réduit le temps de fabrication des trappes.
Prérequis Degré de formation Expert en Artisanat ; don Expertise des trappes |
Triple menace | 20 | rôdeur |
Prérequis Double proie, Proie partagée, Bénédiction du protecteur |
Versatilité universelle | 8 | magicien |
Donne le pouvoir d’école arcanique absorption d’énergie
Prérequis magicien universaliste ; Main de l’apprenti |
Visée privilégiée | 2 | concentration, rôdeur | Ignore le camouflage, la protection ou l’abri pour une attaque à distance |
Volonté divine | 8 | prêtre |
Renforce la Volonté du prêtre.
Prérequis niveau Expert dans les jets de sauvegarde de Volonté |