Alarme

Alarme sort 1

abjuration

Incantation 10 minutes (M, S, V)

Condition focalisateur (cloche d’argent à 3 po)

Portée contact

Zone émanation de 4 cases

Durée 8 heures


Le focalisateur disparaît jusqu’à ce que la magie soit rompue ou le sort expire.

Lorsque vous incantez le sort alarme, choisissez un mot de passe. Dès qu’une créarture corporelle de taille P ou plus entre dans la zone du sort sans donner le mot de passe, alarme émet au choix :

  • une alerte mentale à votre destination (dans ce cas le sort gagne le trait mental)
  • une alerte audible ayant le son et le volume d’une cloche à main (dans ce cas le sort gagne le trait auditif)

Dans un cas comme dans l’autre, vous êtes automatiquement réveillé. Dans le second cas, les créatures situées dans la zone d’effet du sort se réveillent si elles réussissent un jet de Percetion DD 15.

Une créature au courant de la présence d’une alarme doit réussir un jet de Discrétion contre le DD du sort ou déclencher l’alarme losqu’elle se déplace dans la zone d’effet du sort.

Elévations

  • 3 : Vous pouvez spécifier des critères précis pour les créatures qui déclencheront l’alarme. Par exemple, les orques ou les gens ayant les cheveux rouge.

Source