Arme du jugement

Arme du jugement sort 9

force, évocation

Incantation Incantation somatique Incantation verbale

Condition Vous avez une déité.

Portée 20 cases

Cible(s) une créature

Durée 1 minute


Une immense arme de force apparaît, planant au dessus de la cible. L’arme a l’apparence fantomatique de l’arme de prédilection de votre déité. Lorsque vous lancez ce sort, indiquez “guerre” ou “paix”.

  • guerre : Vous désignez mentalement une créature et la cible du sort sait instinctivement qui vous avez désigné. La créature désignée doit être visible de vous et de la cible du sort. L’arme Attaque alors la cible à la fin de chaque tour de cette-dernière si elle a raté une action hostile envers la créature spécifiquement désignée.
  • paix : Vous désignez mentalement jusqu’à 5 alliés et la cible du sort sait instinctivement de qui il s’agit. L’arme Attaque la cible du sort à chaque fois que cette-dernière agit de manière hostile envers vous ou l’un de vos alliés. L’arme Attaque une seule fois par action, même si l’action concernée cible plusieurs alliés.

Les Attaques avec l’arme utilisent votre modificateur d’attaque avec ce type d’armes, mais elles remplacent le modificateur de votre caractéristique d’attaque normale par le modificateur de votre caractéristique de lancement de sorts. Quelle que soit son apparence, l’arme inflige des dégâts de force égaux à 3d10 plus votre modificateur de caractéristique de lancement de sorts. L’arme subit des pénalités d’attaques multiples et suit les siennes plutôt que d’utiliser les votres. Lorsque vous attaquez avec l’arme, le type des dégâts infligés par l’arme peut être le type normal de l’arme plutôt que des dégâts de force (ou n’importe lequel des types de dégâts s’il s’agit dune arme polyvalent). Aucun autre trait de l’arme s’applique, et même un arme à distance n’attaque que les créatures adjacentes.

Une arme de jugement compte comme une arme dans les déclencheurs, résistances, etc… L’arme ne prend pas d’espace, n’accorde pas de prise en tenaille ou n’a aucun autre attribut qu’une créature pourrait avoir. L’arme ne peut pas faire un autre type d’attaque qu’une Attaque normale, et les dons ou sorts qui affectent une arme ne s’appliquent pas à cette arme.

Elévations

  • 10 : Le dégâts de force infligés augmentent de 1d10

Source