Arme spirituelle

Arme spirituelle sort 2

attaque, force, évocation

Incantation Incantation somatique Incantation verbale

Condition Vous devez avoir une déité.

Portée 24 cases

Durée concentration, jusqu’à 1 minute


Une arme faite de pure force magique apparaît et attaque les adversaires que vous avez désigné situés dans la zone d’effet. Cette arme prend l’apparence fantomatique de l’arme de prédilection de votre déité.

Lorsque vous lancez le sort, l’arme apparaît à côté d’un adversaire de votre choix situé dans la zone d’effet du sort et l’Attaque. Chaque fois que vous vous Concentrez sur le sort, vous pouvez déplacer l’arme jusqu’à une autre cible située dans la zone d’effet du sort (si vous le souhaitez) et Attaquer avec l’arme. L’arme spirituelle utilise et contribue à votre pénalité d’attaques multiples.

Les attaques avec l’arme spirituelle utilisent votre modificateur d’attaque avec ce type d’arme, mais remplace le modificateur de votre caractéristique d’attaque normale par le modificateur de votre caractéristique de lancement de sorts. Quelle que soit son apparence, l’arme spirituelle inflige des dégâts de force égaux à 1d8 plus le modificateur de votre caractéristique de lancement de sorts. Lorsque vous Attaquez avec l’arme, vous pouvez choisir d’infliger le type de dégâts normaux de l’arme au lieu des dégâts de force (ou n’importe quel type de dégâts disponible s’il s’agit d’une arme polyvalent). Aucun autre attribut de l’arme ne s’applique, et même une arme à distance n’attaque que les créatures adjacentes. Une arme spirituelle compte comme une arme en ce qui concerne les déclencheurs, les résistances, etc…

L’arme spirituelle ne prend pas d’espace, ne permet pas de prendre en tenaille ou n’a aucun autre attribut qu’une créature pourrait avoir. L’arme spirituelle ne peut effectuer aucun autre type d’attaque qu’une Attaque normale et les dons et sorts qui affectent les armes ne s’appliquent pas à elle.

Elévation (+2) Les dégâts infligés par l’arme spirituelle augmentent de 1d8.


Source