Blessure

Blessure sort 1

nécromancie, négatif

Incantation Incantation somatique ou plus

Portée contact, 6 cases, ou aura de 6 cases (voir texte)

Cible(s) 1 créature vivante ou 1 créature morte-vivante volontaire.


Vous canalisez de l’énergie négative pour blesser les vivants ou soigner les morts-vivants.

Vous soignez une créature morte-vivante volontaire pour un nombre de Points de vie égal à 1d8 plus le modificateur de votre caractéristique de lancement de sorts ou vous infligez un nombre équivalent de points de dégâts négatifs à une créature vivante.

Le nombre d’actions d’Incantations utilisées pour lancer le sort détermine ces cibles, sa portée, sa zone d’effet et d’autres paramètres :

  • Incantation somatique : Le sort à une portée de contact. Vous devez réussir une attaque de contact au corps à corps pour infliger des dégâts à une créature vivante.
  • Incantation somatique et Incantation verbale : Le sort à une portée de 6 cases et ne nécessite pas d’attaque de contact lorsque vous ciblez une créature vivante. Une crétaure vivante doit tenter un jet de sauvegarde de Vigueur. En cas de succès, elle subit la moitié de dégâts. En cas de succès critique, elle ne subit aucun dégât. En cas d’échec critique, elle subit le double des dégâts.
  • Incantation matérielle, Incantation somatique et Incantation verbale : Vous dispersez l’énergie négative dans une aura de 6 cases. Les effets sont les mêmes que pour la version à 2 actions, mais le sort cible toutes les créatures vivantes et toutes les créatures mortes-vivantes présentes dans l’aura et réduit le nombre de Points de vie soignés ou de dégâts infligés au modificateur de votre caractéristique de lancement de sorts.

Elévation (+1) : Le montant des soins ou des dégâts augmentent de 1d8, ou de 2d8 si vous utilisez les versions à 1 ou 2 actions pour soigner les morts-vivants.


Source