Cadavre bavard

Cadavre bavard sort 4 (Peu commun)

nécromancie

Incantation 10 minutes (M, S, V)

Portée contact

Cible(s) 1 corps

Durée 10 minutes


Vous donnez au corps un semblant de vie qu’il utilise pour répondre à 3 questions. Le sort utilise les souvenirs latents du corps physique plutôt que de rappeler l’esprit du défunt, le corps doit donc être pratiquement intact. Plus il a subit de dégâts plus ses réponses sont imprécises ou fouillies. De plus, il doit avoir au minimum une gorge et une bouche pour pouvoir parler.

Si quelqu’un a déjà lancé ce sort sur le même corps surant la semaine écoulée, le sort échoue automatiquement.

Le corps peut tenter un jet de sauvegarde de Volonté pour ne pas répondre aux questions comme s’il s’agissait de la créature au moment de sa mort. Les effets suivants s’appliquent en fonction du résultat du jet de sauvegarde.

Réussite La cible peut mentir ou refuser de répondre à vos questions.

Réussite critique La cible peut mentir ou refuser de répondre à vos questions et l’esprit de la cible vous hante toute la journée, vous ennuyant et vous empêchant de vous reposer pendant 1 jour.

Échec La cible doit répondre sincèrement, mais ses réponses peuvent être brève, cryptiques et répétitives. Elle peut toujours tromper ou essayer de gagner du temps pour que le sort se termine avant qu’elle n’ait répondu à toutes vos questions.

Échec critique Comme pour l’échec, mais les réponses de la cible sont plus directes et moins répétitives, bien que toujours cryptiques. Elle subit une pénalité conditionnelle de -2 aux tests de Tromperie pour vous induire en erreur.


Source