Charme

Charme sort 1

enchantment, mental, émotion

Incantation Incantation somatique Incantation verbale

Portée 6 cases

Cible(s) 1 créature humanoïde

Durée 1 heure ou jusqu’à annulation


Pour la cible, vos mots sont du miel et votre visage est baigné d’une brume onirique. Elle doit effectuer un jet de sauvegarde de Volonté, avec un bonus de circonstance de +4 si vous ou l’un de vos alliés l’avez menacée ou agit hostilement envers elle recemment.

Vous pouvez mettre un terme au charme avec une action d’Incantation verbale. Si vous agissez hostilement envers la cible, le sort se termine. Lorsque le sort se termine, la cible ne réalise pas forcément qu’elle a été charmée, à moins que son amitié envers vous ou les actions que vous lui avez convaincu de réaliser aillent à l’encontre de ses attentes. Ce qui pourrait potentiellement vous permettre de convaincre la cible de continuer à être votre amie par des moyens plus classiques.

Réussite La cible n’est pas affectée, mais pense que votre sort était un sort inoffensif au lieu de charme, sauf si elle identifie le sort (généralement en utilisant l’action d’Identification de la magie).

Réussite critique La cible n’est pas affectée et sait que vous avez essayé de la charmer.

Échec L’attitude de la cible envers vous devient amicale. Si elle était déjà amicale, elle devient serviable. Elle ne peut pas agir hostilement envers vous.

Échec critique La cible est serviable et ne peut pas agir hostilement envers vous.

*Elévations

  • 4 : Vous pouvez cibler n’importe quelle créature, pas seulement des humanoïdes.
  • 8 : Vous pouvez cibler jusqu’à 10 créatures de n’importe quel type.

Source