Décret divin

Décret divin sort 7

évocation

Incantation Incantation somatique Incantation verbale

Portée 8 cases

Zone aura de 8 cases

Durée varies


Vous prononcez des paroles puissantes liées à votre foi. Choisissez un alignement de votre déité (Chaos, Mal, Bien ou Loi). Vous ne pouvez pas lancer ce sort si vous n’avez pas de déité ou si votre déité est Neutre.

Vous infligez 7d6 points de dégâts à toutes les créatures présentes dans la zone d’effet. Chaque créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Volonté. Les créatures dont l’alignement est identique à celui qui vous avez choisi ne sont pas affectées. Celles dont l’alignement n’est pas identique ou de s’oppose pas à celui que vous avez choisi ne subissent que les dégâts et considère leur résultat comme s’il était meilleur d’un niveau.

Réussite La créature subit la moitié des dégâts.

Réussite critique La créature n’est pas affectée.

Échec La créature subit la totalité des dégâts et est affaiblie 2 pendant 1 minute.

Échec critique La créature subit le double des dégâts et est affaiblie 2 pendant 1 minute. Une créature de niveau 10 ou moins doit réaliser un second jet de sauvegarde. En cas d’échec simple, elle est paralysé pendant 1 minute et en cas d’échec critique, elle meurt. Si vous êtes sur votre plan d’origine, une créature qui a pour résultat un échec critique est banie avec l’effet d’un échec simple à un jet de sauvegarde contre le banissement.

Elévation (+1) : Les dégâts augmentent de 1d6 et le niveau des créatures qui doivent effectuer le second jet de sauvegarde augmente de 2.


Source