Diplomatie (Charisme)

Vous influencez les autres par la négociation et la flatterie.

Utilisations sans formation

Voici les utilisations de la compétence Diplomatie que vous pouvez accomplir sans entraînement.

Amadouer

Auditif, Concentration, Langage, Mental


Après au moins une minute de conversation consistant en des ouvertures charismatiques, des flatteries et d’autres manifestations de bonne volonté, vous cherchez à faire bonne impression sur quelqu’un pour le rendre temporairement plus facile à convaincre. Au terme de la conversation, faites un test de Diplomatie contre le DD de Volonté de la cible modifié par les circonstances que le MJ pense adaptées. Les bonnes impressions (ou les mauvaises, en cas d’échec critique) durent pendant la rencontre actuelle seulement, à moins que le MJ n’en décide autrement. Les attitudes sont présentées sous la forme de conditions : hostile, inamical, indifférent, amical et serviable. La tentative échoue si la cible ne peut pas vous comprendre.

Réussite L’attitude de la cible envers vous s’améliore d’un cran (de hostile à inamicale, d’inamicale à indifférente, d’indifférente à amicale, d’amicale à serviable).

Réussite critique L’attitude de la cible envers vous s’améliore de deux crans (de hostile à indifférente, d’inamicale à amicale, d’indifférente à serviable, d’amicale à serviable).

Échec critique L’attitude de la cible envers vous se dégrade d’un cran (de serviable à amicale, d’amicale à indifférente, d’indifférente à inamicale, d’inamicale à hostile).

Formuler une requête

Auditif, Concentration, Langage, Mental

Vous pouvez formuler une requête à une créature qui est amicale ou serviable envers vous. Vous devez formuler la requête dans des termes que la cible acceptera compte tenu de son attitude actuelle envers vous. Le MJ détermine le DD du test en fonction de la difficulté de la requête. Certaines requêtes sont désagréables ou impossibles et même un PNJ serviable ne les acceptera jamais.

Réussite La cible accepte votre requête mais peut demander d’ajouter des dispositions ou des modifications à cette requête.

Réussite critique La cible accepte votre requête sans réserves ou accepte une requête qui aurait ordinairement nécessité d’avoir une attitude d’un cran plus favorable à votre égard.

Échec La cible refuse la requête, bien qu’elle puisse proposer une alternative qui soit moins extrême.

Échec critique Non seulement la cible refuse-elle la requête mais son attitude se dégrade d’un cran à votre encontre à cause de la témérité de la requête.

Recueillir des informations

Temps libre, Secret

Vous fréquentez les marchés locaux, les tavernes et les lieux de rassemblement pour tenter d’en apprendre davantage sur un individu ou un objet spécifique. Le MJ détermine le DD du test et le temps nécessaire (typiquement, si vous utilisez une journée complète de temps libre, vous pouvez faire 3 à 4 tests) ainsi que les bénéfices que vous pouvez recueillir en dépensant quelques pièces pour payer une tournée, faire des cadeaux ou corrompre.

Réussite Vous parvenez à collecter des informations sur un individu ou un sujet spécifique. Le MJ détermine les détails.

Échec critique Vous collectez des informations incorrectes sur le sujet ou l’individu.

Dons de compétence apparentés

Dons de compétence (Diplomatie)

Nom Niveau Traits Résumé
Amadouer un groupe 1 compétence, général Vous pouvez Amadouer plusieurs cibles en même temps.
Prérequis Entraîné en Diplomatie
Sociable 1 compétence, général Vous pouvez Recueillir des informations plus efficacement.
Prérequis Entraîné en Diplomatie
Chasseur de bonnes affaires 2 compétence, général Vous pouvez Recueillir des informations pour chercher une bonne affaire.
Prérequis Expert en Diplomatie
Poignée de mains charmante 2 compétence, général Vous pouvez essayer d’Amadouer instantanément lors d’un premier contact.
Prérequis Expert en Diplomatie
Requête sans vergogne 7 compétence, général Vos tentatives pour Formulez une requête ne sont jamais des échecs critiques.
Prérequis Maître en Diplomatie
Négociateur légendaire 15 compétence, général Vous pouvez Amadouer vos ennemis en combat pour qu’ils négocient.
Prérequis Légendaire en Diplomatie

Dons de compétence génériques

Nom Niveau Traits Résumé
Connaissances douteuses 1 compétence, général Vous parvenez toujours à vous Rappeler, mais parfois de choses fausses.
Prérequis Entraîné dans une compétence permettant de Se rappeler des connaissances
Écriture de parchemins 1 compétence, général, manipulation, temps libre Vous pouvez Fabriquer des parchemins magiques.
Prérequis Entraîné en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Formation dans une compétence 1 compétence, général Vous pouvez utiliser une valeur par défaut plutôt que de lancer vos tests.
Prérequis Intelligence 12
Garantie 1 compétence, général Vous pouvez utiliser une valeur par défaut plutôt que de lancer vos tests.
Prérequis Entraîné dans au moins une compétence
Identification de sorts 1 compétence, général, secret Vous pouvez identifier un sort lancé dans votre champ de vision.
Prérequis Entraîné en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Identification rapide 1 compétence, général Vous pouvez Identifier la magie plus rapidement.
Prérequis Entraîné en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Tromper un objet magique 1 compétence, général, manipulation Vous pouvez essayer d’utiliser un objet magique fait pour une autre classe que la vôtre.
Prérequis Entraîné en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Connaissances automatiques 2 compétence, général Vous pouvez vous Rappeler de connaissances en une action libre sous certaines conditions.
Prérequis Expert dans une compétence permettant de Se rappeler des connaissances, Garantie pour cette compétence
Notations magiques 2 compétence, général Vous apprenez des sorts plus vite et pouvez réessayer plus souvent en cas d’échec.
Prérequis Expert en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion
Identification de sorts rapide 7 compétence, général Vous pouvez identifier un sort lancé en une action libre.
Prérequis Maître en Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion, Identification de sorts

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